Général FC100 butées de table, cherche plan.

  • Auteur de la discussion Le Prolls
  • Date de début
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour les usineurs,

Bon j'ai une fraiseuse et j'aimerais bien fraiser.

Il me manque les 3 butées de table; les 2 qui déclenchent l'avance auto et la butée à droite.

J'ai souvenir d'avoir vu passer un croquis, mais je ne le retrouve pas.

Si un Crouzetiste sympa avec une machine d'origine et un peu de temps pouvait me faire un petit plan, il aurait droit
à ma reconnaissance éternelle.

Cdt.
 
E

effix

Compagnon
Bonjour Christophe,
tu peux les voir dans la doc de la machine. Pour l'avance auto les deux sont les mêmes : un parallélépipède avec le bout en biais. Il doit y avoir un guidage qui se met dans la rainure derrière. Tu peux mesurer l'angle sur le dessin.
Pour le manuel, ce sont deux cylindres avec un méplat de chaque coté et coté rainure un guidage qui prends dans la rainure. Celle là tu peux en faire 4 car il y a une rainure sur le transversal.
Pour moi , seules celles de l'auto sont utiles, celle du manuel sont plutôt prévue pour le moulinet et en principe on travaille au vernier avec les manivelles.
A+
Xavier
 
S

simon74

Compagnon
Les miens sont demontées et a l'atelier. Je te ferai un croquis tout a l'heure. Ils ne sont pas celles dessinés dans le manuel, par contre.
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
Donc, les miens.

Ils sont tous pareils. Montage par 2 ecrous en T et CHC Ø10. Butee adjustable fileté M8x1 et marqué avec les 0.1mm donc "micrometrique", bloqué par 3 vis M6 sans tete poussant sur des pastilles en laiton. Lamage des 2 trous de fixation profondeur 33mm.
 

Fichiers joints

  • butee.pdf
    38.2 KB · Affichages: 105
S

simon74

Compagnon
Ma machine est une modele assez recent (a variateur) qui etait monté en automatique, machine a verins donc. Ca peut expliquer les butees, peut-etre?
 
K

KITE

Compagnon
Bon j'ai une fraiseuse et j'aimerais bien fraiser.

Il me manque les 3 butées de table; les 2 qui déclenchent l'avance auto et la butée à droite.
On comprends bien ton envie d’utiliser cette fraiseuse….. mais en quoi l´absence des butées de déclenchement t’en empêche ?
Ca ne sert que dans des configurations bien particulières.
 
D

Dodore

Compagnon
Sur certaine fraiseuse ´ elles empêchent de coincer la table en fin de course , c’est une sécurité . On peut s’en passer mais… il y a un risque de tout coincer en avance rapide
sur ces fraiseuses il y a en plus un taquet fixe qui limite la course de la butée
 
D

Dodore

Compagnon
Du coup j’ai cherché
J’ai trouvé ici
reponse #39 et d’autre après , j’ai vu des butées en photo ça paraît pas très compliqué comme forme
tu peux même demandé à @tournele des photos ou bes plans
 
Dernière édition:
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

On comprends bien ton envie d’utiliser cette fraiseuse….. mais en quoi l´absence des butées de déclenchement t’en empêche ?

La machine est fonctionnelle je cherche juste à l' utiliser et autant faire des pièces manquantes.

Je refais la partie électrique et les butées assurent une sécurité non négligeable pour l' ensemble des avances.

@simon74 , merci pour le plan mais tes butées semblent bien spécifiques.

Cdt.
 
S

serge 91

Lexique
1633860607351.png
 
D

Dodore

Compagnon
..est ce que je le trompe? , normalement il y a une pente à gauche et une pente à droite
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Des fois les CPS ça a du bon, aujourd’hui c'est jour de chance...
Section 20X20 et alésage à 10,1mm... Pas trop mal...

20211010_163056.jpg


Vu que j'ai pas grand chose en matière, c'est parfait..
 
L

Le Prolls

Compagnon
J'ai fait une pièce...j'ai fait une pièce...

Quelle satisfaction. Je jure qu'il n'y a pas de colle pour la tenir sans vis :-D ...


20211010_181542.jpg


Merci à tous pour votre aide...

Cdt.
 
Dernière édition:
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Allez fin de l'atelier: butées de tables, j'ai cassé les angles vifs qui piquaient un peu et couper les vis.

20211022_173409.jpg


Cdt.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Un jour je leur ferai un brunissage, un jour....
 

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
913
BRICOL'EURE 27
B
A
Réponses
5
Affichages
1 742
Antoine Chapon
A
N
Réponses
78
Affichages
9 872
nipil
N
tournele
Réponses
143
Affichages
39 739
sapete1
S
T
Réponses
42
Affichages
4 122
tassel
T
X
Réponses
32
Affichages
12 670
XIIIVSI
X
MF69
Réponses
24
Affichages
5 392
hdfi
H
dh42
Réponses
22
Affichages
21 770
ktm63
K
Haut