Faire du fraisage sur un tour......REALISATION......

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guitoune45
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Surtout pas de 2 dents,ce n'est pas fait pour surfacer.De la 2 tailles ,courte de préférence ,d'un diamètre de 20 à 30 mm. ,de 4 à 8 dents suivant diamètre.Il y a des exemples sur les photos de différentes réponses.
Cordialement.
Guitoune45
 
Pour rainure je pensais de la deux dents pardon c'est la première chose que je veux faire ...
2 taille pour surfacer ...
 
Bonjour,
Tu aurais dû dire l'opération d'usinage que tu voulais réaliser,et j'aurais dû te le demander avant de répondre....
Si la rainure (dimensions ??) débouche au moins à un bout tu prends de la 2 tailles et tu attaques du côté débouchant.
Si ta rainure ne débouche pas tu prends de la 2 ou 3 dents qui permet de pénétrer (comme un foret) de 1...2..3..mm et d'usiner sur la longueur voulue.Tu fais autant de passes que nécessaire jusqu'à obtenir la profondeur voulue.
Cordialement.

Guitoune45
 
Merci guitoune pour ces informations.
J'ai compris que pour surfacer il me faut une fraise d'ébauche deux tailles de bon diamètre et courte.
Pour les autres opération de la 2-3 dents avec coupe au centre pour pouvoir plonger dans la pièce sans trop de problèmes.
Je vais essentiellement passer du 2017 ou 7075 en fraisage au tour pour realiser des lumières et des plats sur des portions de cylindre. Eventuellement tailler des queues d'arondes très courtes et des rainures (fraise en T et à 60).
 
Bonjour,
Pour tes questions sur les fraises et le fraisage tu devrais aller dans le forum "fraisage" ou tu trouveras des spécialistes plus présents que moi.
Bonne recherche.
Cordialement.

Guitoune45
 
Merci pour les conseils prodigués, je viens de réaliser deux lumières de réglages fraisées très propres.
Je me suis procuré deux fraises avec coupe au centre de 6 et 12 de diamètre a 1800t/min (fraise 6) c'est parfait sur mon chinois.
A+
 

Sujets similaires

Réponses
12
Affichages
13 308
metalu
L
Réponses
23
Affichages
1 903
Jusinages
J
R
Réponses
43
Affichages
5 241
ramo56
R
Réponses
27
Affichages
61 501
moufy55
R
Réponses
17
Affichages
1 498
Rémi_77
R
Réponses
6
Affichages
2 942
P
Réponses
10
Affichages
2 174
Doctor_itchy
D
B
Réponses
19
Affichages
2 880
boumboauto
B
Réponses
5
Affichages
2 529
tournele