Bonjour.
Boulot sympa sur un ML210 il me semble.
Il n'y a plus de capot de protection du ventilateur à l'arrière du moteur, ce n'est pas une bonne idée pour deux raisons: Risque de blessures et mauvais voire pas de refroidissement du moteur.
Bernard.
Je doute que cela fonctionne correctement ...
Un gicleur n'est pas simplement un petit perçage, c'est un alésage au profil particulier et dont l'état de surface est lui aussi particulier.
Les gicleurs (Mikuni), se décline en de multiples points, et ce n'est pas bien couteux.
Gaffe, tu risques gros, pour ton moteur.
Bonjour.
Boulot sympa sur un ML210 il me semble.
Il n'y a plus de capot de protection du ventilateur à l'arrière du moteur, ce n'est pas une bonne idée pour deux raisons: Risque de blessures et mauvais voire pas de refroidissement du moteur.
Bernard.
C'est bien un ML210.
Je viens juste d'acheter ce tour à petit prix vu son état et je compte le réparer rapidement.
J'ai déjà remplacé le volant de la poupée mobile.
A ce sujet, je recherche un capot moteur si vous avez ça dans un coin (je n'ai rien trouvé sur le net) sinon je vais m'en bricoler un provisoirement.
J'ai les gicleurs d'origine mais ils ont été réalésés façon "boucherie" et beaucoup trop gros.
Avec mes nouveau gicleurs, je perce à 1,2mm puis j'augmente progressivement jusqu’à obtenir une carburation parfaite.
Bougies blanches = Gicleur trop petit
Bougies noires = Gicleur trop gros
Bougies chocolat = Gicleur parfait
Je maitrise assez bien, c'est la 20eme moto que je restaure, par contre c'est la 1ere fois que j'utilise un tour et j'adore ça
Bonjour.
J'ai le même petit tour, à mon avis trouver un capot sera difficile, mais si tu en as le besoin, je peux prendre les cotes du mien.
Bonnes bricoles.
Bernard.
Bof, a la base c'est du 130 à 145 les gicleurs d'époque chez Honda.
Pour le carburant j'utilise toujours du 95 avec ou sans additif au plomb et ça fonctionne bien.
Jamais de E10 par contre, les vieux carbus n'aiment pas du tout.
Attention ZZR, le "Carbtune" est un Dépréssiomètre qui sert juste à synchroniser les cylindres. Çà n'a rien à voir avec le réglage de la carburation ou de la richesse.
bravo Galager, pour une première fois au tour c'est super, et quel plaisir de faire soi-même.....
Pour avoir fait aussi quelques gicleurs, on peut arriver à un résultat très très correct avec méthode et patience, même si il est vrai que "théoriquement" les alésages de gicleurs sont spéciaux....