Fabriquer des gicleurs de moto

  • Auteur de la discussion Galager
  • Date de début
G
Galager
Nouveau
22 Fev 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #1
C'est mon premier boulot au tour, et je ne suis pas trop mécontent du résultat.

small_gicleur_IMGP0001.jpg

Il ne me reste plus qu'a tester ça demain en live sur ma vieille Honda.
smallCB500.jpg
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Nov 2009
4 285
FR-80300
Bonjour et bravo, cool ta vieille Honda !
 
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 867
Toulon ( Var )
Bonjour.
Boulot sympa sur un ML210 il me semble.
Il n'y a plus de capot de protection du ventilateur à l'arrière du moteur, ce n'est pas une bonne idée pour deux raisons: Risque de blessures et mauvais voire pas de refroidissement du moteur.
Bernard.
 
P
ppt
Compagnon
10 Sept 2008
2 141
Lyon, France
Salut
je suis étonné que le gicleur n'existe plus.
tu as percé à combien ?
 
P
playmo 40
Apprenti
9 Juil 2008
52
Landes/Gers
Joli! 500 four! Les gicleurs existent si carbu d'origine, il a certainement voulu se faire plaisir en se les fabricant lui même! Bon délire
 
P
playmo 40
Apprenti
9 Juil 2008
52
Landes/Gers
Au temps pour moi ce n'est pas un four :/
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 360
Près de Rouen
beau travail pour un début !
les fentes ont été faites comment ? à la scie ?
 
metalban
metalban
Compagnon
24 Fev 2011
1 284
Bonjour,
on dirait une 450 dohc ?
me trompe-je ?
 
Z
ZZR1100
Apprenti
12 Fev 2013
193
Je doute que cela fonctionne correctement ...
Un gicleur n'est pas simplement un petit perçage, c'est un alésage au profil particulier et dont l'état de surface est lui aussi particulier.
Les gicleurs (Mikuni), se décline en de multiples points, et ce n'est pas bien couteux.
Gaffe, tu risques gros, pour ton moteur.
 
G
Galager
Nouveau
22 Fev 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #11
Bonjour.
Boulot sympa sur un ML210 il me semble.
Il n'y a plus de capot de protection du ventilateur à l'arrière du moteur, ce n'est pas une bonne idée pour deux raisons: Risque de blessures et mauvais voire pas de refroidissement du moteur.
Bernard.
C'est bien un ML210.
Je viens juste d'acheter ce tour à petit prix vu son état et je compte le réparer rapidement.
J'ai déjà remplacé le volant de la poupée mobile.
A ce sujet, je recherche un capot moteur si vous avez ça dans un coin (je n'ai rien trouvé sur le net) sinon je vais m'en bricoler un provisoirement.
 
G
Galager
Nouveau
22 Fev 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #12
Les gicleurs existent si carbu d'origine, il a certainement voulu se faire plaisir en se les fabricant lui même! Bon délire
J'ai les gicleurs d'origine mais ils ont été réalésés façon "boucherie" et beaucoup trop gros.
Avec mes nouveau gicleurs, je perce à 1,2mm puis j'augmente progressivement jusqu’à obtenir une carburation parfaite.
Bougies blanches = Gicleur trop petit
Bougies noires = Gicleur trop gros
Bougies chocolat = Gicleur parfait
Je maitrise assez bien, c'est la 20eme moto que je restaure, par contre c'est la 1ere fois que j'utilise un tour et j'adore ça :wink:
 
Dernière édition:
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 867
Toulon ( Var )
A ce sujet, je recherche un capot moteur si vous avez ça dans un coin (je n'ai rien trouvé sur le net) sinon je vais m'en bricoler un provisoirement.
Bonjour.
J'ai le même petit tour, à mon avis trouver un capot sera difficile, mais si tu en as le besoin, je peux prendre les cotes du mien.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 210
77 Seine et Marne
Bonjour

Aléser au minimum a 125 me semble déja trop pour un CB 500 T !
 
Z
ZZR1100
Apprenti
12 Fev 2013
193
Bougies blanches = Gicleur trop petit
Bougies noires = Gicleur trop gros
Bougies chocolat = Gicleur parfait
Avec les nouveaux carburants, cela ne fonctionne plus.
Tu as des systèmes, tel "carbotune", ou autres, pour remplacer.
 
G
Galager
Nouveau
22 Fev 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #16
Bonjour

Aléser au minimum a 125 me semble déja trop pour un CB 500 T !
Bof, a la base c'est du 130 à 145 les gicleurs d'époque chez Honda.
Pour le carburant j'utilise toujours du 95 avec ou sans additif au plomb et ça fonctionne bien.
Jamais de E10 par contre, les vieux carbus n'aiment pas du tout.
 
G
Galager
Nouveau
22 Fev 2016
18
  • Auteur de la discussion
  • #17
Avec les nouveaux carburants, cela ne fonctionne plus.
Tu as des systèmes, tel "carbotune", ou autres, pour remplacer.
Attention ZZR, le "Carbtune" est un Dépréssiomètre qui sert juste à synchroniser les cylindres. Çà n'a rien à voir avec le réglage de la carburation ou de la richesse.
 
M
Mick13
Nouveau
19 Déc 2016
2
Les carbus n'aiment pas trop le 95, mets plus tot du 98. Si tu as besoin, j'ai des alésoirs a gicleurs :wink:
 
R
rodfab
Apprenti
17 Oct 2010
74
vienne 86
bravo Galager, pour une première fois au tour c'est super, et quel plaisir de faire soi-même.....

Pour avoir fait aussi quelques gicleurs, on peut arriver à un résultat très très correct avec méthode et patience, même si il est vrai que "théoriquement" les alésages de gicleurs sont spéciaux....
 
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