Advertisements

fabrication entretoises et mords doux

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 473
Reims
  • Auteur de la discussion
  • #1
J'ai des entretoises à faire dans de l'hexagonal de 6mm . J'ai pensé les prendre en mords doux avec une butée pour pouvoir les couper toutes à la meme longueur sans mesurer.
Mes mords doux sont tous deja utilisés et je ne peux plus prendre en bout un petit diametre.
Une solution s'impose, recharger les mords doux
IMG_20170330_123526.jpg

meulage
IMG_20170330_133637.jpg
IMG_20170330_135355.jpg

une vis est serrée pour mettre en bascule les mords
IMG_20170330_135052.jpg

usinage des mords doux, j'ai pas d'outil à aleser tres petit, je prends un outil à fileter
IMG_20170330_141352.jpg
IMG_20170330_142724.jpg
IMG_20170330_142838.jpg

l'hexa de 6mm rentre
IMG_20170330_142953.jpg

Je peux couper à longueur toutes mes entretoises
IMG_20170330_143828.jpg

reste le perçage à 2.5mm de diametre
IMG_20170330_150032.jpg
IMG_20170330_152339.jpg

pour le filetage à M3
IMG_20170330_164646.jpg

J'ai pu faire 7 morçeaux dans la barre d'hexa, en longueur, je suis à +/-5centiemes:-D
 
Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 263
F-69400 villefranche sur saone
Oui pourquoi pas
Quand j'avais besoin de prendre des pièces hexagonales je le serrais directement en mors durs avec éventuellement une butée de broche , il est vrai que je ne me suis jamais inquiété de savoir si ça tournait bien rond
Il y a aussi la solution de les prendre dans un tube rond fendu
Une chose qui m'embête un peu
Tu dis que tu a alésé avec un outil à fileter ... Ça veux dire que la face d'appui est inclinée , et pour respecter une longueur c'est assez délicat ... Bravo pour les côtes à plus ou moins 0,05
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 473
Reims
  • Auteur de la discussion
  • #3
Oui il aurait fallu un angle droit pour faire butée. Il fallait que ça tourne rond pour que le trou soit bien au centre. j'aurais pu acheter une W20 hexa6 mais difficile d'appro et je ne savais pas comment mettre une butée...
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 600
FR-17800 Charente maritime
J'ai des entretoises à faire dans de l'hexagonal de 6mm . J'ai pensé les prendre en mords doux avec une butée pour pouvoir les couper toutes à la même longueur sans mesurer.
Mes mords doux sont tous déjà utilisés et je ne peux plus prendre en bout un petit diamètre.
Une solution s'impose, recharger les mords doux.......
Bonsoir,

Tu as aussi cette solution (quasiment 6 diamètres différents possibles avec le même jeu de 3 cylindres selon l'orientation et le sens de montage) :
http://www.usinages.com/attachments/les-3-mors-jpg.202721/

Cordialement,
PUSSY.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut