Fabrication d une cintreuse à tube inox acier alu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Drek
  • Date de début Date de début

Drek

Nouveau
Bonjour à tous voici un exemple d une cintreuse que j ai trouvé sur internet je l ai refabriqué et un peu amélioré ( j ai rajouté un moteur )
Il reste cependant quelques petites choses à voir pour un meilleur cintrage mais c est acceptable comme résultat cela pourrais vous donner quelques idées

20170324_154841.jpg

20170215_180227.jpg

20170205_193659.jpg

20170129_200543.jpg

Bonjour.
Beau travail et quand on voit la quantité de ferraille qui se trouve dans l'atelier et la qualité des soudures on sait qu'on n'a pas affaire à un bleu.
Bonnes bricoles.
Bernard.

Superbe! Il y a vraiment des mecs doués!
Pourrais-tu nous indiquer le rapport de réduction du moteur et sa vitesse,
Puis aussi avoir des détails sur le réglage de l'écartement entre les rouleaux, j'ai du mal à voir
Merci

Pour la réduction du moteur je n sais pas trop car j ai simplement acheter un moteur de pont trouver chez leroy merlin donc qui possède deja une reduction de vitesse mais le moteur un peu faible à mon goût la charge maximale supporté est de 750kg mais je vais changer pour un moteur 1.5t et pour les écartement j vais remettre une photo un peu mieu

je cherche un moteur mais je n'arrive pas a trouver chez leroy merlin .

Ils sont sur leur site?

Superbe machine! Très belle qualité de fabrication du bâti.
Par contre, je ne vois pas comment tu règles la hauteur du galet supérieur?

En regardant les photos, je vois un axe en bas qui dois servir au réglage/verrouillage?

Bravo, belle réalisation. Tu as beaucoup de cintrages à faire pour l'avoir motorisée?

bonjour
je suis intéressé par ton proto
j 'ai quelques questions ,
comment tu as fait le monte et baisse de la tête
sur les cintreuse pro il y 2 galets entraineurs et un plaqueur ,la tu as un seul galet entraineur ce n est pas trop pénalisant?
pour la motorisation je pensais partir sur un volant moteur et un pignon de démarreur ou tout simplement un démarreur et une batterie
l avantage de la motorisation est que quand on fait du rond on peut guider à la main et commander à la pédale sinon il faut être 2
il y a aussi sur les pro des guides latéraux qui permettent rester dans le même plan mais ce n est pas le plus dificile a faire
par contre entrainer les deux arbres et garder la possibilité de jouer sur leurs écartements ,je cale un peu sur la transmission
A+