Bon je prend le train en marche.
Il y a plus d'un an j'avais fini les plans CAO de mon projet backstand, le moteur, les poulies , les paliers,........étaient la et la découpe LASER les pièces en tôle de 6 était faites, et puis une fraiseuse à restaurer est arrivée inopinément dans l'atelier (voir sujet restauration fraiseuse HERMLE). La restauration de l'HERMLE est finie donc je reprend la fabrication du backstand.
Par rapport au backstand du sujet présent, celui que j'ai conçu est assez diffèrent car je voulais qu'il soit multifonction, un centre de finition quoi.
Donc un moteur munie de deux poulies à la suite deux arbres avec chacun également deux poulies. Un arbre avec deux vitesses pour d'un coté la bande de 50x200 et l'autre avec un lapidaire vertical. Un arbre avec également deux vitesses avec un tampon à polir (frotte) et de l'autre coté un attachement pour maintenir une brosse ou autre chose (feutre, brosse de satinage,......)
Le backstand possède 3 "têtes" démontables : une roue diamètre 180, une petite roue diamètre 22 ou plus et un ensemble traditionnel de deux roues diamètre 80 avec sabot.
Quand le battis sera attaqué je ferais des photo