Paul-Henri
Apprenti
Bonsoir à tous,
Lors de la rénovation de la boite de vitesse de ma tondeuse, je suis tombé sur un problème que je n'arrive pas à régler - Je suis incapable d'extraire une clavette d'un arbre.
Ayant un arbre en plus, j'avais commencé à scié la clavette à fleur de l'arbre en espérant peut être la libérer de ses contraintes mais non. C'est comme si la clavette était soudée à l'arbre -
Cet arbre doit faire approximativement 6 cm de haut, et 1 cm de diamètre. Il fait office d'arbre d'entrée.
Je suis assez limité en moyens techniques - Point de fraiseuse ou perceuse à colonne.
Les idées que j'ai eu pour le moment :
Je m'en remet à vous... Si quelqu'un a des idées ?
Je vais aller faire une photo de l'arbre, ce sera probablement plus parlant.
Paul-H
Lors de la rénovation de la boite de vitesse de ma tondeuse, je suis tombé sur un problème que je n'arrive pas à régler - Je suis incapable d'extraire une clavette d'un arbre.
Ayant un arbre en plus, j'avais commencé à scié la clavette à fleur de l'arbre en espérant peut être la libérer de ses contraintes mais non. C'est comme si la clavette était soudée à l'arbre -
Cet arbre doit faire approximativement 6 cm de haut, et 1 cm de diamètre. Il fait office d'arbre d'entrée.
Je suis assez limité en moyens techniques - Point de fraiseuse ou perceuse à colonne.
Les idées que j'ai eu pour le moment :
- Percer tout le long de la clavette en espérant qu'à un moment le relâchement de la pression le fera sortir / se replier sur elle même -> Pas encore testé
- Chauffer l'arbre pour qu'il se dilate : N'a pas marché ou je m'y suis mal pris
- Usiner la clavette pour la détruire et refaire le logement : Je n'ai pas ce qu'il faut.
Je m'en remet à vous... Si quelqu'un a des idées ?
Je vais aller faire une photo de l'arbre, ce sera probablement plus parlant.
Paul-H