Hydroformage d'un échassier

  • Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début
L

lepierre

Compagnon
Bonjour à toutes et à tous ,
En passant chez Jurane , métallerie Jurassienne , je suis tombé sur ce volatil !
C'est une sculpture en tôle formée et soudée !
J'aimerais bien m'en réaliser une copie !
J'ai fabriqué comme beaucoup des pots de détente pour mes 50 affutés .
je procédais par hydroformage !
Deux tôle soudée , fermées , raccordées à un nettoyeur haute pression et vogue la galère !
Serait-il possible de réaliser ce volatil de la même façon?
Si oui , quel nuance et épaisseur de tôle , quel type de soudure ?
J'attends avec impatience vos retours et vos idées !!!!!
Bonne soirée,
Lepierre

oiseau.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hazet

Compagnon
Je pencherais pour une nuance de tôle a emboutir. Plus malléable et apte à la déformation.
Épaisseur moins de 1 mm pour ne pas devoir jouer avec des pressions énormes. Du 0,8 comme pour les échappements.
soudure TIG ou chalumeau
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
1 250
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut