j'ai acheté toutes les poulies à grandioso (rubrique bon plan), elles avaient des défauts de fabrication sur le moulage plastique : un seul bord arrondi au lieu de 2, ce qui m'a vraiment arrangé pour en coller deux car ma bande fait 75mm.
j'ai légèrement bombé la petite poulie de tension, je l'avais fait plate au départ mais je pense que mon bras de tension n'est pas assez rigide, la légère déformation qu'il prend fait que le réglage d'alignement est assez difficile à faire, j'hésite à faire également la poulie motrice.
pour le moteur, c'est bien un triphasé que j'ai récupéré avec sa poulie dans un groupe de ventilation (il y a un paquet de pièce intéressante la dedans), j'ai le triphasé à la maison donc j'ai pas de convertisseur
j'aimerai bien me mettre un variateur quand même!
je vais faire les accessoires au fur et à mesure : plateau d'appui, galet pour grugeage de tubes...pour l'instant, il faut que je fixe mon moteur, je pensais le mettre dessous mais il faudra que je fasse un sacré pied et le boulonner au sol pour qu'il soit stable alors j'hésite encore.