métal trop "dur" tour trop "souple"
c'est un XC48
revoit l'axe pour qu'il soit plus pret du mandrin
Que veut tu dire, je ne comprends pas
fait un réglage de la contre pointe ( d'origine c'est pas ça ..) il faut une pointe "seche" dans la broche CM3 du tour (donc viré le mandrin et posé la pointe seche , faire tourné la pointe et voir au comparateur si ça tourne rond ! , si ok tu met une barre e acier de 100mm entre pointe et un "toc" tu tourne la piece sur sa longuere , et tu mesure au extremité usinée avec un palmer , si les deux mesure sont identique réglage ok , si pas faut réglé la contre pointe
je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai pas de toc
apres vérifie que ton outil est bien a hauteur de pointe ( ni trop bas ni trop haut ! )
là c'est bon
ta plaquette demande en effet une passe mini et une avance mini pour coupé correctement !
tourne le plus vite possible , et adapte l'avance pour avoir au moins 0.3mm de copeau ! , ça va chauffe et les copeau seront "bleu" gaffe c'est chaud ! , idéalement refroidir au liquide de coupe (pas simple sur de petit tour ! )
je refroidis déjà
tu peu aussi faire un barreau HSS taillé comme il faut tu auras une meilleurs coupe !
je n'ai jamais fait ça, faut voir
toujours dégrossir avant la finition ! (dégrossir avec plaquette et finir en hss si pas moyen de faire mieux avec plaquettes

)
pense a changer ton moteur 370watt c'est vraiment tres peu , meme sur un petit tour ! , 550W tri au moins

(sur variateur le top ! )
là j'aurais bien aimé mais ça a un coût, j'hésite!!!
tu peu aidé la rigidité en fixant le tour sur une poutrelle en acier via boulon , mais il faudras usé de patience pour qu'il ne se tord pas en serrant les boulons sur la poutre en acier ! , cale et niveau machine requis

(je l'ai fait sur mon mtb3000 ,grosse plaque en acier de 20mm ep en dessous ! ça change pas mal de chose !!!! )
C'est fait