Bonsoir Nopxor,
J'ai récupéré variateur et scie aujourd'hui.
J'ai démonté l'engin dans la foulée et cela a levé plusieurs question.
Comme sur ta scie, les roulements ne sont pas complètement sec mais je vais tous les changer ainsi que les joints du palier.
Je voulais savoir à ce propos ce que tu as mis comme huile dans le palier?
Pareil pour la partie du bras de la scie, où se trouvent les roulement. J'ai l'impression que ce sont des restes de graisse qui était là mais j'ai la même trappe que toi sur le dessus pour faire l'entretien. Est-ce donc de l'huile ici aussi alors?
Autre chose, pourrais tu me faire une photo du capteur de fin de course et surtout de ce qui vient l'actionner. Sur la mienne ce petit morceau a disparu.
Et un dernier questionnement, électrique celui ci. Tu parle d'un transfo au début de ton sujet, ou plutôt de son absence... Pour ma part j'ai un transfo 380/220V vers 48v. A quoi sert-il?
Le technicien qui m'a vendu le variateur m'a dit tout à l'heure que je pouvais enlever complètement le boîtier télématique. Comment as tu câblé le fin de course et la pompe. A la sortie du variateur? A part ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.