Bonsoir,
Le volant étant bloqué sur la moitié de sa périphérie,il a fallu arroser abondamment de dégrippant.
Les faces de guidage de la scie avaient aussi une bonne couche de graisse gommée.
Donc vas et viens du volant pour débloquer + ajout de dégrippant + nettoyage des faces.
Au bout d'un quart d'heure c'était bon. Ça tourne bien et sans jeu. Il faudra quand même regarder les roulements.
Donc côté mécanique cela se présente bien.
Ensuite démontage du boitier électrique. C'est du Télémécanique, comme les poussoirs et le fin de course.
Dépose du moteur, dépose de la pompe et du bac de lubrifiant de coupe.
Le moteur tri d'1/2 CV a l'air en excellent état. C'est du costaud. La courroie est en très bon état aussi.
Tout se démonte très facilement. C'est vrai que c'est très simple. Apparemment je n'ai pas de commande basse tension au niveau du contacteur donc pas de transfo.
La poulie moteur a 2 étages. Pour changer de vitesse, il faut simplement détendre la courroie avec l'écrou papillon et faire ripper l'ensemble moteur sur l'axe (sur un des 2 crans) afin d'aligner les poulies. Astucieux.
J'ai décapé la poulie moteur à l'acide chlorhydrique dilué, au bain marie dans l'ultrason. C'est efficace.
Le bac a besoin d'un bon nettoyage et décapage. J'envisage un traitement époxy.
C'est plutôt un boitier...