Voilà, voilà
Je ne peu plus éditér mon message précédent, un certain nombre de questions sont obsolètes.
Bien que les schémas ne correspondent pas tout à fait à ton modèle de fraiseuse, j'en ai extrait les éléments qui commandent les deux embrayages Travail et Rapide.
On peut espérer que les concepteurs on gardé les même numérotations de fils et d’éléments quelque soit les options des machines, bref, croisons les doigts.
Ce sont des schémas anciens, à l'époque la norme de dessin était que les contacts étaient au repos à droite, et au travail à gauche.
J'ai reporté dans les nombres cerclés l'emplacement sur les schémas des éléments (numérotation en bas des schémas). J'ai aussi indiqué les n° des fils.
C3 et C4 sont les contacts auxiliaires du contacteur double qui commande le moteur des avances dans un sens ou l'autre.
Le fonctionnement :
Mise en marche des avances :
Un des contacts C3 ou C4 se ferme, le relais RT1 est alimenté.
Son contact RT1 (vraisemblablement retardé à la fermeture, ce n'est pas indiqué sur le schéma, mais le relais s’appelle "
temporisation inversion mouvement") alimente
l'embrayage Travail à travers le contact RT3.
Passage en avance rapide par appui du bouton B2 sur le tableau de commande :
1) le relais RT2 est alimenté.
Son contact RT2 alimente le relais RT3
Le contact de RT3 de type NF s'ouvre et
coupe l'alimentation de l'embrayage Travail.
2) le relais RT13 est lui aussi alimenté, son contact RT13, retardé à la fermeture,
vas alimenter avec un délai l'embrayage des rapides.
Quand on relâche B2 :
1) le relais RT13 n'est plus alimenté, son contact RT13 s'ouvre et
coupe l'alimentation de l'embrayage rapide.
2) le relais RT2 n'est plus alimenté, son contact RT2, retardé à l'ouverture, coupe l'alimentation du relais RT3
avec un délai.
3) le contact RT3 du relais retombe et
rétablit l'alimentation de l'embrayage Travail.
Le passage d'un embrayage à l'autre se fait donc toujours avec un délai.
J'espère que cette petite analyse va aider au dépannage, bonne chance.