Bonjour a tous,
@laboureau je suis allé sur la Z3 cet après midi, et j'ai quelques réponses a tes questions
alors, la course en X de la machine est de 1570mm, table longueur 1600mm
le nettoyage des embrayages a parfaitement fonctionné, essence et soufflette, technique approuvée qui permet de ne pas avoir a démonter l'ensemble, merci pour ton précieux conseil !
je met quelques photos (on notera que le ménage n'est toujours pas fait....
)
Alors, pour les travaux du jour :
nettoyage et controle des embrayages ok
problèmes du jour, pour lesquels l'aide des gens du forum me serait précieuse :
Je n'ai toujours pas trouvé le bouton de démarrage de broche, j'ai un sélecteur M3 M4 sur l'armoire électrique, le moteur tourne dès l'appui sur le bouton marche du pupitre
En fait, le ventilateur tourne, je deduis que le moteur aussi car je pense qu'il n'y a qu'un seul arbre pour tout le monde (voir photo du moteur avec carter ventilateur enlevé).
problème : la broche ne tourne pas...
après ouverture du capot de la boite de vitesse, je ne vois rien d'anormal, je n'ai pas testé de faire tourner le moteur avec les manettes enlevées, les pignons sont libres, trop dangereux...
ma question est la suivante : y a t'il un embrayage entre le moteur et la boite ?
je n'ai rien vu pouvant le piloter
J'ai une boite a bornes additionnelle sur le moteur, en plus de celle de la puissance, un cable arrive dedans mais les fils ne sont connectés a rien et surtout, il n'y a rien pour les connecter...
si quelqu'un est en mesure d'éclairer ma lanterne, je suis preneur !
pour les autres soucis rencontrés et pour lesquels je pense avoir trouvé la panne :
déplacement Y arrière ne se fait qu'une fois sur 10, le problème semble venir d'une soudure sèche derrière la carte a relais que je vais refaire
Variateur altivar defaut SCF lors de la première mise en route, qui a disparu à la seconde, j'ai pu demarrer mon axe Z sans souci, retour du défaut aujourd'hui, je pense que ça vient du var lui même, le moteur n'est pas en court circuit, affaire a suivre
voilà, désolé pour la longueur de mes posts quelque peu indigestes, mais il y a tellement de choses a dire ....
merci a tous pour votre aide et votre expérience !