Epilog - Problème de communication

  • Auteur de la discussion Xav971
  • Date de début
X

Xav971

Nouveau
Et sur mon tube au niveau du port réseau... Tout est éteint...

1000039549.jpg


1000039548.jpg
 
X

Xav971

Nouveau
Je viens de voir cela .. cela correspond au led du tj 45.. tout est éteint.. c'est déjà une source du probleme...
1000039649.jpg
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Je sais que les diodes rouges de la carte mère correspondent aux différentes tensions et donc tout ok de ce côté (je l'ai cramée 2 fois). Ensuite je ne saurai pas t'aiguiller, peut être effectivement un problème sur la carte avec le port RJ45...

Par contre ça vaut le coup de la montrer à quelqu'un bon en électronique, car les pièces ne sont pas données chez Epilog. Sur la mienne la carte mère fonctionne avec une "bidouille" (injection de 5V depuis un transfo externe) et ça marche très bien (sinon c'est au moins 1500 balles).
 
X

Xav971

Nouveau
Hello. Yes j'ai trouvé quelque chose là dessus et tout est ok. A force de remonter les problème jviens de voir sur le circuit imprimé ou ya le rj 45 a l'intérieur du tube un composant HS qui correspond au 5v... Les ventilo interne et surtout le rj 45... Les diodes et sûrement la com... Demain j'essaye de trouver le composant et jvais dessouder avec l'aide de la binoculaire.. ça s'annonce compliqué car très très petit

IMG_20240226_185444.jpg
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Oui attention c'est possible qu'il ne soit pas le seul grillé. Sur la carte mère mon problème était similaire. La première fois j'ai tenté de souder un nouveau composant : j'ai jamais réussi c'est trop petit. La deuxième fois j'ai appelé un pro il m'a soudé le composant en 10 secondes sans même quitter la veste, mais quand on a remis en route ça a re-pété instantanément. Il m'a dit que d'autres composants devaient être endommagés plus loin. Ensuite on a trouvé un autre moyen de réparer.
 
G

greg_elec

Compagnon
Dans ce cas il faudrait bien analiser le circuit
il faut enlever le circuit et D3 et les autres composants autour
et déterminer ou envoyer du 5 V 3A

Tu habite dans quel coin ?
 
X

Xav971

Nouveau
Merci pour vos réponses. Effectivement je vais vérifier tout les composants sur la chaîne.... Demain je vais regarder ça de plus près a la binoculaire avec une tresse a dessouder et un fer très petit.. il faut déjà trouver le même composant. Je sais pas du tout a quoi il sert... Déjà il sert pour les ventilos a l'intérieur du tube... Et la com en RJ45 car le +5v et le 0v sont en cours circuit... Je suis de seine et marne. Je vous tiens au jus si jamais cela peux aider certaine personne je ferais un petit tuto. A force je commence à connaître tt le circuit par coeur. Et dire que certain doivent être coincé en pensant que c'est le tube qui est décharger alors que non... Epilog France a dit que c'était un problème de gaz... Pour l'instant c'est juste électronique..3025€ de réparation pour rien si je l'avais envoyé...
 
X

Xav971

Nouveau
Merci mais ya 8broche sur le lt3430... Et comment faire la modif sans que ça empêche quelques chose de fonctionner. Et surtout ou le positionner? Souder ou?
 
J

JuliusCo

Ouvrier
J'ai retrouvé une photo de la panne que j'avais eu c'est pas la même carte mais exactement le même problème. Ces composants sont trop fragiles je pense... Je peux faire une photo de comment c'est injecté maintenant, ça fait 10 ans ça n'a jamais bougé. C'est pas sur la même carte mais j'imagine que des bouts de circuits sont similaires ?
1709052353385.png
 
X

Xav971

Nouveau
La carte ne ressemble pas du tout mais c'est le même composant. Je suis pas trop inquiet. Je pense réussir a dessouder ressouder... Je vous tiens informé et j'essaierais de faire un petit tuto pour ceux qui peuvent avoir besoin. Et je resterais dispo pour ceux qui galère car c'est vraiment chaud comme panne..
 
G

greg_elec

Compagnon
Merci mais ya 8broche sur le lt3430... Et comment faire la modif sans que ça empêche quelques chose de fonctionner. Et surtout ou le positionner? Souder ou?
Pas 8 broches mais 16 ! que ce soit dans le datasheet comme sur ta carte !
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
Ne pas chercher à le dessouder à la tresse. Couper les pattes au raz du circuit intégré avec un cutter puis les dessouder une par une.
A+
Xavier
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
334
Pierrox
P
M
Réponses
18
Affichages
15 670
Le Prolls
Le Prolls
F
Réponses
70
Affichages
7 370
Papy54
L
Réponses
3
Affichages
700
laurent12100
L
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 726
M1M1HRC10
M1M1HRC10
C
Réponses
0
Affichages
3 488
caramel
C
2
Réponses
27
Affichages
1 259
jean-jacques
J
N
Réponses
12
Affichages
1 501
toulousain
T
fred16
Réponses
0
Affichages
27 497
fred16
fred16
E
Réponses
30
Affichages
6 197
eboilley
E
P
Réponses
33
Affichages
16 250
wika58
wika58
Haut