Merci pour vos réponses rapides
J aimerais me tourner vers les métiers CNC mais je suis totalement novice en industries... Pôle emploi me demande donc d effectuer des enquêtes pour voir si le métier me correspond vraiment et pouvoir me positionner sur une formation mais il faut que je choisisse entre tourneur , fraiseur ou opérateur régleur et j ai du mal à me faire une idee... J cherche donc des gens qui pourraient m orienter un peu...
Le questionnaire que je dois remplir est le suivant
-Intitulé du poste
-Dans quelle entreprise ( ou type d entreprise) travaillez vous ? petite entreprise 6 salariés
- Quel est le diplôme ou niveau de formation nécessaire pour exerce ? Quel est le votre ? un BEP ou Bac pro, voir BTS. moi j'ai un bac STI génie mécanique et un BTS productique( tout ça n'existe plus d'ailleurs!)
-Quelle sont vos principales activités ? programmation sur machine ou en CFAO, réglage, auto contrôle
-avec qui travaillez vous ? ( Seul, équipe,autonomie... ) autonomie
-Quelle sont vos conditions de travail ? ( Rythme horaire... ) 39 heures par semaines en journée
-Quelles connaissances techniques et theoriques faut il posséder ? la liste serai un peu longue, mais il faut au moins être a l'aise avec des outils dans les mains, avoir de la logique,
-Quelles sont les qualités requises ? ( Savoir être personnalité ) sérieux,consciencieux et rigoureux
- Quelles sont les incidents ou difficultés que l'on peux rencontre ? je sais pas, je n'en ai pas rencontrés
-Quels sont les avantages liés au métier ? épanouissement personnel quand on aime ce métier, sinon ba a l'avantage de pouvoir faire ou réparer des pièces pour soi
-Quels conseils donneriez vous a une personne souhaitant exerce le métier ? d'aller faire une petite visite dans une petite entreprise voir comment ça se passe
-Avec vous du faire face à une évolution technologique importante depuis 3 ans ? ( Transformation des outils, informatique adaptation à de nouveaux outils ) oui, nouvelle machine, mise a jour du logiciel de CFAO, donc formation...
-Quels est le salaire de départ dans la profession ? Après quelque année ? ( Fourchette ). début en 2002 avec 1300 euros et actuellement un peut plus du double
Merci à vous pour le temps que vous m accorde...