En effet, tu as deviné
En ce qui me concerne je mettrais les Toy en avant et j'en ai un peu trop d'ailleurs, j'essaie de m'en tenir à celles de la décénie des 70's (Celica TA22/TA23 (71 à 74), Crown MS65/MS75 (72 à 74), Corona RX12/RX22/MX12 (73 à 74)...)
En ce qui concerne les tours, je suis un bleu de chez bleu, j'ai acheté un mini-tour pour me fabriquer des petites pièces et me faire la main et j'espère bien un jour pouvoir jouer dans la cour des grands, ces machines m'ont toujours plu et c'est le moment ou jamais de les amadouer
Je sens que je vais beaucoup apprendre sur cet excellent forum que PGK m'a conseillé
Pegeka 988 a dit:
Salut Toy, ça avance doucement, j'ai restauré l'embrayage et la poulie cassée, reste plus qu'à remonter tout ça sur la bète.
Ce qui est chiant, c'est qu'il faut finir le montage sur le bati pour arriver à passer la courroie car je n'avais pas envie de démonter la broche.
C'est pour cette raison que j'aimerai trouver une courroie agrafable comme j'en ai vu sur certains Myford.
Hou non, comme j'ai réussi à démonter le support de broche j'en profite pour tout nettoyer et vérifier. Mais sinon j'ai vérifié la solidité du pignon, ça semble solide, sinon je commande.
Slt Pegeka 988,
C'est une dent du" bull-wheel" ?
cassée au demontage du mandrin ?
Est ce la bonne solution de reparation ( je n'ai jamais pratiqué) ?
@+
pm
Qu'est ce que tu appelles le bull wheel?
Sinon c'est bien ce type de réparation que j'ai fait,mais vu la petitesse de la dent je n'avais pas la place de mettre des vis donc j'ai mis trois tiges , une droite et deux en biais en sens opposé collées à la Loctite, ça a l'air costaud, on verra, de toute façon la pièce est dispo chez Myford, mais j'aime bien restaurer moi même.
@+ et à suivre.
Slt,
Le/la "Bull wheel" (ou roue taureau) est la grosse roue dentée
'cest aussi celle qui prends tout les efforts
Le but de la question etait de savoir le niveau de difficultées
pour reparer un bull-wheel
@+
pm