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Bonjour à tous, sur mon vieux Myford super 7, l'embrayage est identique à celui qui était optionnel sur le ML7, or après avoir démonté la poignée de commande, il manque manifestement quelque chose:
J'ai bien la vis creuse n° 49, l'écrou n°11, par contre la pièce 50, appelée thrust block me manque, quelqu'un peut il me dire ce que c'est et à quoi ça ressemble.
Dans la vis creuse il y a une tige, avec un extrémité filetée. Dessus il y a un plat en pente usiné qui pousse un pion quand on pousse le levier. si tu ne l'as pas je peux te filer la mienne.
Ah ben écoute, je suis largement preneur au moins d'une photo pour voir si je peux le refaire, et sinon, MP.
Merci encore car sur le catalogue ça n'est pas très clair.
Slt,
L'avance auto......
Vaste programe, il faut d'abord une VM avec une rainure,
puis modier la selle et le tablier pour rajouter le double pinion,
et ensuite modifier la vis du transversal
mais il y a plus simple , moteur PAP (ou DC) sur la fin du transversal
ou encore ca
(pas cher et tres intelligent, mais faut encore tourner la manivelle) http://iwr.ru.ac.za/~iwdf/lathe/tips.html
Bonjour,
En fait je me poser cette question car je voudrais
acquérir moi aussi un Myford.
mais avec boite de vitesse , et comme sur celui de Pegeka 988 il n'y en a pas je me demander si on pouvais en adapter une .
Vis mere pour le filetage et barre de charriotage pour les avance.
Cordialement....
Pour la boite de vitesse, l'adaptation est possible, soit en Myford d'origine, soit avec un kit Hemingway,mais ça n'est pas donné. Pour les avances, je ne sais pas, mais je pense qu'avec un chariot plus récent ça doit être possible.
Pour la boite de vitesse, l'adaptation est possible, soit en Myford d'origine, soit avec un kit Hemingway,mais ça n'est pas donné. Pour les avances, je ne sais pas, mais je pense qu'avec un chariot plus récent ça doit être possible.
Les Chinois ne sont pas aussi pointilleux : la vis mère sert aussi bien au filetage qu'au chariotage, en tous cas sur les tours d'établi !
En réalité, il vaut mieux ça que l'inverse : une BdC et pas de VM !
C'est sûr que la VM s'usera plus vite si elle n'est pas secondée par une BdC mais vu la qualité générale de leurs aciers, d'autres pièces casseront aussi prématurément.
Ceci dit sans volonté de polémique !
Slt NOURS,
Je ne voudrais pas heurter le plantigrade,
mais en dehors du monde industriel de nombreux tours
n'ont q'une vis-mere (pour des raisons de $,£,€)
Donc si il existe une avance transversale (power x-feed),
il faut bien faire passer l'eau et le gaz dans le meme tuyau
( donc rainure sur la VM)
Je n'ai pas d'images du Myford Super-7 Mk2/Mk3 avec
avances transversale, mais pour illustrer mon propos quelques
images du South-Bend 9" model A (le tour le plus fabriqué et copié)
la rainure est nettement visible
@+
pierre
La rainure est nettemlent visible (SB9"
Le mechanisme on distingue bien le systeme
d'entrainement et la clavette. les 1/2 ecrous
sont demontés (SB9"
Bonsoir,
Le kit Hemingway me parrait bien , merci Pegeka 988
et coté prix, ca va je trouve non ?
HK 1551
LM 25 aluminium castings for the gearbox and lid.
HK 1553
Single Finished Gear, 18t – 20DP.
HK 1554
21 Sawn Gear Blanks.
C'est l'ancien embrayage, première version du S7 (celui avec le réservoir d'huile dans la fonderie de la poupée). Cette pièce est d'ailleurs celle que je vais t'envoyer incessament sous peu.
C'est l'ancien embrayage, première version du S7 (celui avec le réservoir d'huile dans la fonderie de la poupée). Cette pièce est d'ailleurs celle que je vais t'envoyer incessament sous peu.
Ah je suis rassuré si tu ne l'as pas encore envoyé car la poste de chez moi a brulé donc je me demandais si le colis ne faisait pas partie des décombres.
Salut Toy, ça avance doucement, j'ai restauré l'embrayage et la poulie cassée, reste plus qu'à remonter tout ça sur la bète.
Ce qui est chiant, c'est qu'il faut finir le montage sur le bati pour arriver à passer la courroie car je n'avais pas envie de démonter la broche.
C'est pour cette raison que j'aimerai trouver une courroie agrafable comme j'en ai vu sur certains Myford.