Dépannage Emco FB2 - Démontage de l'ensemble canon

  • Auteur de la discussion bouzigue
  • Date de début
B

bouzigue

Apprenti
Bonjour pour démonter l'ensemble canon en 41 , est-ce que je dois démonter la boite à vitesse pour le sortir ? Je sais pas trop comment procéder et je veux changer le joint spi car j'ai une légère fuite d'huile . J'ai démonter le moteur pour l'instant .

Capture d’écran 2021-05-23 à 19.23.53.png


Capture d’écran 2021-05-23 à 19.24.29.png
 
B

bouzigue

Apprenti
Bon ben j'ai trouvé avec cette vidéo, c'est plus simple maintenant :roxxx: .
 
B

bouzigue

Apprenti
J'ai réglé mon problème de fuite d'huile . Pas de difficultés particulières en regardant la vidéo ci dessus . Attention , ne pas oublier de dévisser la vis de butée ( num 15 ) qui se trouve a gauche de la machine . Démonter le bras de descente manuel (num 6 ) et enlever le circlips (num 28), le ressort est costaud pour le remettre en tension je me suis aidé d'une clé mixte .
 
F

Frlef

Nouveau
Bonjour bouzigue,

J'ai le même problème que toi. L'huile fuit...Ma FB2 est incontinente...
Je viens d'acheter un joint torique ainsi qu'un joint spy. Le joint spy n'est pas sur ta vue éclatée. Je l'ai vu sur une vue éclatée plus précise. J'ajoute la vue si je la retrouve...
Vu mon niveau de connaissance, tes conseils et la vidéo vont m'être d'un grand secours ! Merci.
 
B

bouzigue

Apprenti
Bonjour bouzigue,

J'ai le même problème que toi. L'huile fuit...Ma FB2 est incontinente...
Je viens d'acheter un joint torique ainsi qu'un joint spy. Le joint spy n'est pas sur ta vue éclatée. Je l'ai vu sur une vue éclatée plus précise. J'ajoute la vue si je la retrouve...
Vu mon niveau de connaissance, tes conseils et la vidéo vont m'être d'un grand secours ! Merci.
tu verras c'est pas si compliqué que ça et j'ai fait d'autres post sur cette machine au cas ou
 
F

Frlef

Nouveau
Merci Bouzigue. Je reviens vers toi si je bloque sur quelque chose.
Tu as changé quoi pour l'étanchéité, toi ?
 
F

Frlef

Nouveau
6596AFAE-5BFE-4273-B6EA-6D9627ACE25C.jpeg
C8698F9E-D036-4E9C-9A4E-A2629EFCA2FF.jpeg

Voilà, j'ai retrouvé l'éclaté plus précis
Retrouvé sur ce forum, bien-sûr !
 
B

bouzigue

Apprenti
c'est le joint 40 de memoire mais j'ai un plan avec ref différente
ref : ZOR046031
Capture d’écran 2022-07-29 à 23.56.52.png
 
F

Frlef

Nouveau
Bonjour, voilà, c'est fait ! J'ai changé le joint torique et le joint spy. Apparement plus de fuite...

Par contre, j'ai un problème !

En vitesse haute et 3 ème vitesse, rien ne se passe ! On dirait qu'il y a trop de résistance pour que le moteur tourne. Déjà en vitesse 2, on sent que le moteur a un peu de mal. En plus, ca chauffe assez fort au niveau de l'emmanchement des outils.

Vous avez une idée du pourquoi ? J'ai trop serré à un moment ? Merci d'avance !
 
  • Wow
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Si ça marche avant ton intervention sur les vitesses haute. Tu as donné toi même la réponse.

Ftx
 
B

bouzigue

Apprenti
Bonjour

Si ça marche avant ton intervention sur les vitesses haute. Tu as donné toi même la réponse.

Ftx
Je pense pareil si avant tout fonctionné parfaitement c’est que tu as du faire une intervention qui a provoqué ça ( diamètre des joint .. à voir )
 
  • Réagir
Reactions: FTX
F

Frlef

Nouveau
Bonjour, j'ai tout redémonté, un peu moins serré l'ensemble et enlevé la graisse que j avais mis sur le premier roulement (26) sur l'éclaté. Tout refonctionne correctement et sans surchauffe.
Désolé si mes questions peuvent paraître simple a certains. Je suis vraiment débutant dans le domaine...
 
  • Réagir
Reactions: FTX

Sujets similaires

Castor24
Réponses
7
Affichages
9 821
sébastien62
sébastien62
C
Réponses
102
Affichages
17 487
Mumupilot01
M
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 289
Tour 85
Tour 85
A
Réponses
6
Affichages
3 380
Angelcach
A
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
B
Réponses
11
Affichages
5 369
simon74
simon74
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
E
Réponses
30
Affichages
6 157
eboilley
E
RzO
Réponses
101
Affichages
9 349
coredump
coredump
P
Réponses
53
Affichages
7 230
woodbike
W
O
Réponses
9
Affichages
4 574
OMalley56
O
lumberjack
Réponses
17
Affichages
1 938
lumberjack
lumberjack
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 381
Korgar
Korgar
Haut