Dépannage Dufour51 Boitier des avances : besoin cotes pour fabrication

M

Moute

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai rentré il y'a quelques semaines une Dufour 51 sur laquelle il manque quelques pièces, par conséquent j'ai quelques soucis pour reprendre les cotes nécessaires à la refabrication...

La Dufour 51 étant tout de même assez répandue, j'ai bon espoir de trouver ici une âme charitable qui en a une en cours de rénovation et qui pourrait me faire passer un plan.

Les deux dernières pièces qui me posent problème sont localisées dans le boitier des avances à gauche de la console, il s'agit du pignon des avances lentes (rep. 458) et du crabot embrayage des avances lentes (rep. 458) montés sur l'arbre Fc :

Capture d’écran 2020-09-23 à 20.35.42.png


Pour imager, c'est l'arbre du bas sur cette photo empruntée sur le forum :

temp_hash-ecc1380c8f5d3843d5266663b2f280a5-jpg.jpg


Pour le pignon, je sais qu'il a 39 dents en module 2 avec angle de pression de 20°, l'épaisseur des dentures est de 12, à la limite je pourrai déduire les autres cotes en fonction du crabot 473.

Par contre pour refabriquer le crabot il me faut absolument de l'aide, hormis les dimensions des cannelures en 21x25 !

Merci à tous,
 
Dernière édition:
M

Moute

Nouveau
Merci, mais j’ai déjà une ébauche avec la bonne denture à partir de laquelle je retaillerai les crabots.
 
M

Moute

Nouveau
Hello, toujours personne dans le coin pour me donner un coup de main en reprenant les cotes du pignon et du crabot en question ?

Merci d'avance !
 
M

Moute

Nouveau
Bonjour à tous, une petite relance pour remonter le sujet au cas où un possesseur de Dufour pourrait m'aider...

Merci !
 
C

Castor24

Compagnon
Pas de bol, j'ai une F52 que je vais ouvrir mais pas d'avances rapide, désolé.
 

Sujets similaires

castel-forte
Réponses
2
Affichages
1 110
castel-forte
castel-forte
U
Réponses
81
Affichages
13 132
fauxjetons
fauxjetons
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 020
Bernard.L
B
castel-forte
Réponses
6
Affichages
3 035
castel-forte
castel-forte
didbaba
Réponses
21
Affichages
35 123
den's 12
den's 12
Haut