D'ou vient ce revolver ?

Martin465
Nouveau
31 Mai 2019
4
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous, ma voisine ma donner un revolver assez vieux. Ne sachant pas de quelle année il dâte ne d'ou il vient, je me trourne vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'éclairé sur le sujet. Un grand merci.

IMG_0275.jpg

IMG_0276.jpg

IMG_0277.jpg

JP2
Compagnon
21 Juillet 2012
537
Haute-Saône
C'est un révolver pour cartouches à broche. En l'absence de photos d'éventuels poinçons, il sera difficile d'en dire plus.
L'identifiant "Acier fondu" laisse penser qu'il s'agit d'une production francophone.

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 646
le wast
Bonjour
Je dirais …" Brevet Lefaucheux" Belge... mais il existe tant de modèles….:7grat::7grat:

Jean Paul :drinkers:

Apres recherches concernant le poinçon..j'ai trouvé ceci..je ne sais si il y a un rapport ??
francotte%20ancre%20chapon%20buenos%20ayres%20marque%20af-01.jpg

Jean Paul

Dernière édition:
Martin465
Nouveau
31 Mai 2019
4
J’aimerai bien le remettre à neuf (enlever la rouille). Savez vous si il faut que j’aille voir un professionel et si le faire lui fera perdre de la valeur ?

alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
729
Marseille
une désoxydation douce ne fera pas perdre de la valeur..
démontage des ressorts, bain dans de l'acide phosphorique,laisser agir,brossage à la bosse à main crin synthétique ,rinçage,séchage,huile fine.;

Chevreuil
Compagnon
26 Novembre 2008
724
cote d emeraude 22
Bonsoir.
L’électrolyse est néfaste pour les ressorts.Dans ton cas,j'utiliserais un bain de produit pour éclaircir les bois ,l'acide oxalique(ce n'est pas une blague !)ça ce trouve en gsb,et c'est un traitement doux.

daniel g
Compagnon
17 Mars 2009
2 003
Nord Orléans
Moi, je n'appelle pas ça de la rouille. C'est le vieillissement de l'acier.
Pas d'acide ni d’électrolyse , pour ma part je démonterai et je passerai
les pièces à la toile émeris très fine 400 pour commencer et suivant le
résultat j'aviserai .
Daniel

Dernières discussions