Bonjour FAFER,
Il est M-A-G-N-F-I-Q-U-E

!!!!!!
Quelle belle mécanique, comme neuf sorti d'usine !!!!

. Ce genre d'outillage ne doit pas servir très souvent donc pas beaucoup d'usure ?. Mais comme il n'y a pas de pièces en mouvement rapide sa durée de vie doit tendre vers ... l'infini

???
A moins qu'il ne soit monté à demeure pour réaliser des pièces spécifiques en série

?. Parce que quand on voit la complexité de l'engin et l'ingéniosité de sa conception on se dit que ça doit bien servir à quelque chose quand même

!!!!. Et dire que tout cela a été inventé à une époque ou on travaillait sur la planche au tire ligne et à l'encre de Chine

(pas sûr que les Rotring existaient déjà ?).
En tout cas bravo pour cette acquisition et cette belle restauration

. J'aime bien le reportage en ppt, cela permet de mettre des notes facilement sur les photos. Mieux que un texte accompagnant des photos, faudra que je men souvienne

. Bon, un peu plus long à télécharger, mais comme ça on a aussi la surprise de la découverte
Quand je vois les grosses vis à tête fendue j'ai toujours un peu peur d'abîmer l'empreinte

. Je sais il faut un tournevis adapté mais on n'a pas toujours l'outil adéquat sous la main et si la lame ne s'adapte pas parfaitement il y a grand risque de dérapage

. Tu procèdes comment en pratique pour les enlever

?.
Cordialement,
FB29