oui trop faible , il fait 0.370Kwatt donc 370 watt , et le variateur fait 1.5Kwatt donc 1500 watt , a vide ça va tourné sans soucis et consommer 200/250watt mais des que le moteur devras donner du couple ( donc en fesant une passe dans la matiere ) la consomation va monté et dépasser le courant max du moteur il va forçé et la variateur lui il est réglé pour compenser en envoyant du jus mais limité a 1500watt , donc le moteur fini par grillé (meme si il peu tenir un moment en surcharge il finira par griller )
donc oui il est probable qu'il a griller , mais il peu aussi emporté le variateur avec (court circuit franc dans les bobine = IGBT qui lache au variateur si les protection ne sont pas efficace ! )
dans un premier temps met le mono puisque tu l'as ! ça te dépanneras et fonctionneras bien il fait 2.2kwatt fait gaffe au circuit electrique qu'il soit assez puissant
ensuite il faut voir si le variateur fonctionne (le faire tester chez un copain ou un membre du forum plus caler si tu ne sais pas trop ou tu va )
le moteur tri tu peu pre tester avec un testeur de continuité , tu ouvre le capot de raccordement , vire les plaquette de commutation et tu teste , tu doit avoir 3 mesure de 10 a 100ohm +- et rien entre les autre position , tu mesure aussi les 6 plot en rapport avec la masse , voir si le bobinage ne touche pas le chassis , si pas de bobinage en contact avec le chassis et que tu a uniquement 3 mesure bien identique le moteur est potentiellement "bon" (il faut faire un test d'isolement sous tension pour etre sur mais ça c'est plus compliquer a faire ) sinon le moteur est cuit
pour le moteur mono tu peu posé un interupteur marche arret oui bien sur , tu doit surtout et un fusible bipolaire de 16ampere (et si ton installation maison n'en a pas , un differentiel 100ma et un raccordement correct a la terre ! ) tout est en acier ça conduit tres bien le courant , un soucis de perte a la terre et ça peu etre une cata pour toi ou une personne qui passe et touche la machine selon cette perte !
pour inversé le sens par contre ça dépend du moteur , tu doit inversé la phase du secteur avec la phase du condensateur ! , je te conseil un electricien pour vérifié cela , mal brancher tu peu griller le moteur
pour le diametre de poulie , tu met ce que tu veut , mais un grand diametre feras tourné la broche plus vite et tu perd du couple , et un petit diametre fera l'inverse
, la c'est un peu selon les vitesse de rotation que tu a besoin a la broche et ou ci tu veut respecter celle d'origine (si broche sur roulement ça peu tourné vite ,normalement elle est sur roulement ! , si sur palier lisse pas plus de 1300t/min si il sont en tres bon etat et lubrifié tout les jours ! )