salut, toutes les réponses sont sur le forum.mais il est vrai qu'il faut fouiller parmi des centaines de pages pour trouver les réponses.
en ce qui concerne les cartes bleu et rouge il me semble que la rouge est mieux que la bleu mais je suis pas sûr, ce dont je suis sûr c'est que les deux ne sont pas terrible, il existe un moyen de les améliorer en modifiant quelques composants, mais faut bien toucher en électronique.le tous c'est le budget, au départ j'ai acheté une carte bleu (tb 6560) un composant à cramé, j'ai mis plus d'argent et j'ai acheté une carte gecko g540 et là ça marche super bien (mais plus cher). tu peut acheter une carte breakout board avec les driver séparés (conseillé car si une pièce crame tu n'a pas le tout à racheter) voici un exemple de chez keling:
http://www.kelinginc.net/CNCNEMA23Package3x.html
pour la liaison entre les moteur et les vis à bille:
la connexion en direct est très déconseillé par contre tu peut mettre un accoupleur qui permet de palier à l'erreur d'alignement entre le moteur et la vis . exemple:
http://www.ironwood-distribution.co...uplements/accouplement-maxi-30x12-p-1782.html
la liaison par poulie et courroie cranté est préférable car tu peut démultiplié la vitesse de rotation ou l'inverse.
il faut savoir qu'un moteur pap perd de la puissance quand il tourne trop vite (voir la courbe du moteur choisi) il faut donc allié puissance , la vitesse et précision.pour aller plus vite tu peut prendre des vis à bille avec un pas plus grand.
exemple:
sur ma cnc j'ai une vab au pas de 5mm (pour un tour j'avance de 5mm)
sur mon moteur une poulie de 40 dents
sur ma vis à bille une poulie de 20 dent
donc quand mon moteur fait 1 tour ma vis à bille en fait 2 donc mon portique se déplace de 10mm.
tu a mit une question: comment choisir la taille des pignons?
la taille à peu d'importance ( enfin c'est ce qu'elles disent
)
sauf pour les grande cnc une largeur de 10 mm est suffisante.
enfin je ne suis pas un pro mais en gros c'est ça.
tu peut trouver un fichier excel qui te permet de calculer les ratio avec les poulie primaire secondaire ainsi que l'entraxe entre elles suivant la longueur de courroie.
Voir la pièce jointe Calc_Courroies.xls