Des machines françaises fabriquées en lycée à Hagueneau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tournele
  • Date de début Date de début

tournele

Compagnon
Bonsoir à tous,

en parcourant les annonces sur le net pour Trouver un tour à boite norton transportable dans les escaliers d'une vieille maison, je suis tombé sur une annonce d'une personne vendant un tpour à métaux fabriqué par son fils durant son apprentissage à lycée pro de Leti à Hagueneau?!

Ce tour n'a rien à voir avec mes recherches, mais j'ai trouvé l'idée de faire réaliser ce type de projets aux élèves très sympa!

a tout hasard d'autres connaissent les réalisations de ce lycée, et de leurs élèves?

hagueneau.jpg

hagueneau2.jpg

hagueneau3.jpg

bonjour,
dommage qu'il n'y ait pas de vue d'ensemble...
dans le passé, à Orléans un lycée pro privé (Sainte Croix) faisait réaliser des tours par des élèves et les tours étaient vendus en fin d'année, le banc provenait de fonderie, j'ai eu l'occasion d'en voir deux, il y en avait des bien réussis et d'autres un peu moins réussis...

Oui, j'imagine que c'est aussi comme cela que les étudiants étaient jugés... Par la qualité du travail et les finitions...
Pour les clichés, ceux sont ceux du vendeurs, et en effet une vue d'ensemble manque, ce serait pour lui également plus vendeur... surtout pour le tarif qu'il demande:eek::eek:

Bonsoir,
Idem sur Besançon lycée Jules Haag ou Ecole d'horlogerie
Très inspirés des Schaublins ils s'appelaient Besançon précision
Il y en eu également dans le centre de la France(Moulins ou Clermont);les gars savaient bosser
Merci de ce partage:wink:

Bonsoir,
Idem sur Besançon lycée Jules Haag ou Ecole d'horlogerie
Très inspirés des Schaublins ils s'appelaient Besançon précision
Il y en eu également dans le centre de la France(Moulins ou Clermont);les gars savaient bosser
Merci de ce partage:wink:

Ce devait être de jolis joujous.
Il y a sur le forum un ancien topic, ou un inscrit voulait faire une machine à bobiner d'un tour fabriqué dans le lycée de Leti https://www.usinages.com/threads/bobiner-avec-un-tour.74400/

Les bezançon précision, on en trouvait chez les horlogers non?