déplacer une bibliothèque

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SFM
  • Date de début Date de début

SFM

Apprenti
Bonsoir,

J'ai besoin de créer des pièces en 3D avec par la suite une mise en plan 2D. je vais les envoyer par mail à un e personne qui les classera dans une bibliothèque que nous enrichirons petit à petit (toujours par mail). les plans seront fait sous SW2015. les liens entre la 3D et la 2D pour la mise à jour automatique des côtes seront-ils rompus ou fonctionneront-ils toujours. de plus, si après coup je modifie le nom, je me pose la même question.

merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour.
Pour que cela fonctionne il faut que le nom de la PRT soit inchangé pour qu'à l'ouverture du plan il charge la "bonne" pièce. Cependant, si tu as beaucoup d'évolutions entre 2 envois, tu risques d'avoir des cotes orphelines dans ton 2D.
Si en plus ton 2D est réalisé en créant des cotes (pas d'import depuis le modèle) le risque augmente encore.
Personnellement je te conseille:
-de ne mettre en nom de fichier qu'une référence; pas de texte. Ainsi pas de modif intempestive du nom de fichier,
-de réaliser tes mise en plan qu'avec l'import des cotes du modèle.

Question, comment vas tu gérer les indice de tes plans?
 
Bonjour
qu'appel tu "les indices" ?

les indices de révision sont les différentes version d'évolution de ton fichier,
ils doivent suivre ton processus d'étude / développement
ou
ils évoluent suivant le cycle de vie de ta pièce: un plan/pièce va passer en production, et/ou être diffusé/montés sur des machines chez des clients, puis tu aura besoin de la faire évoluer, il faut donc choisir si c'est une évolution, ou une nouvelle référence de pièce
=> c'est à toi de fixer les règles

pour ton PB, tu peux utiliser des outils de travail collaboratif comme DROPBOX ou Gdrive (etc...)
c'est a dire que tu crée sur ton PC un répertoire/dossier qui va être partagé et synchronisé avec l'autre personne
les modifications, que tu fera, seront automatiquement reproduite sur la version synchronisé de l'autre personne (et inversement)
les liens qui seront cassé chez toi seront cassé chez l'autre personne=> ce seera à toi à faire en sorte qu'ils restent valides
 
merci, mais le collaboratif sera je pense trop compliqué à utiliser dans mon cas, car plusieurs client, et pas forcement l'autorisation d'accès à leur serveurs.
je pensais d'avantage à des échanges par mail. et dans ce cas, peut on envoyer les fichiers directement, ou faut-il faire une conception à emporter ?
 

Sujets similaires

Réponses
5
Affichages
1 247
MECAJACK
V
Réponses
21
Affichages
5 200
Vulpes Knives
V
A
Réponses
112
Affichages
5 606
A
Réponses
25
Affichages
2 135
johan.couvreur
K
Réponses
19
Affichages
3 944
tournele
Réponses
10
Affichages
1 837
Réponses
8
Affichages
1 479
misty soul