Terminé Demande d'estimation pour un tour Schaublin Type70T0

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Chaix Brigitte

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Je possède un tour Schaublin Type70T0 avec un jeux de pinces de 0.5 à 11 je crois.Je n'y connais rien et j'ai voulu le mettre dans le bon coin pour m'en débarrasser.Mais ma vision du prix à triplé depuis la journée d'hier car les coups de fils n'ont pas arrêtés ainsi que les mails.J'ai supprimé l'annonce pour prendre du recul et avoir une estimation correcte pour moi mais aussi pour l'acheteur.
Moteur triphasé,3 mors, sur son petit établis.
Dois je vendre l'ensemble?Si je vends les pinces à part, quelle est la valeur d'une pince?
Je joins des photos de l'ensemble.Par avance merci.
Brigitte

DSCN4457.JPG


DSCN4458.JPG


DSCN4459.JPG


DSCN4473.JPG


DSCN4478.JPG


DSCN4479.JPG


DSCN4480.JPG


DSCN4481.JPG


DSCN4486.JPG
 
M

metalu

Compagnon
bonjour. ça me parrait raisonnable de vendre tout le lot en une seule fois car tous les accessoires vont avec ce tour.
si le tour est en état (ce qu'on ne peut pas juger sur une photo) ça dépasse largement les 2000€.
ce qui fait + que tripler la première mise à prix si c'est bien l'annonce que j'ai vue hier sur le bon coin. je pense que le téléphone n'a pas arrêté de sonner hier.
les pinces à part, elles ont l'air en état. 10€ pièce me parrait une bonne moyenne.
Métalu
 
R

Reparatheure

Compagnon
metalu a dit:
si le tour est en état (ce qu'on ne peut pas juger sur une photo) ça dépasse largement les 2000€.

Tout est relatif car mis à part le matériel de base, il n'y a aucun accessoire "intéressant" (ormis la tourelle Multifix). Pour info, il y a en Suisse des SV70 plus récents que celui-ci et bien mieux équipés qui "collent" à 2000 euros. Faire une estimation "dans le vent" est AMHA complètement inutile car ce n'est qu'un prix lancé sans être acheteur, donc... Je pourrai très bien dire que le tour en question vaut 3000 euros mais qu'il ne m'intéresse pas. Une estimation n'est valable que lorsque le prix annoncé est payé en cas d'accord, non?

metalu a dit:
les pinces à part, elles ont l'air en état. 10€ pièce me parrait une bonne moyenne.
Métalu

Sur le principe, oui, lorsqu'on a besoin d'une ou deux pinces. Mais je ne connais personne qui paiera tout le lot à 10 euros du bout, surtout pour de l'occasion.
 
C

crrouge

Apprenti
Reparatheure a dit:
metalu a dit:
si le tour est en état (ce qu'on ne peut pas juger sur une photo) ça dépasse largement les 2000€.

Faire une estimation "dans le vent" est AMHA complètement inutile car ce n'est qu'un prix lancé sans être acheteur, donc... Je pourrai très bien dire que le tour en question vaut 3000 euros mais qu'il ne m'intéresse pas. Une estimation n'est valable que lorsque le prix annoncé est payé en cas d'accord, non?

metalu a dit:
les pinces à part, elles ont l'air en état. 10€ pièce me parrait une bonne moyenne.
Métalu

bonjour,
tout à fait d'accord avec toi, je ne ferais que rajouter surtout quand on voit ce que l'on peut sortir comme machine outil avec un billet de 2000, c'est loin de ce que l'on voit ci-dessus.
du reste il serait bien pour le futur acheteur de garder l'ensemble, de ne pas séparer le lot, surtout si la personne est vraiment passionnée par la machine.pour mon compte ce serait plus un achat coup de coeur .
@+
 
M

metalu

Compagnon
Reparatheure:
il s'agit d'une estimation volontairement vague faite aux vues de transactions dont j'ai connaissance et pour dépanner la petite dame.
il faut ensuite faire la part entre le prix que tu y aurais bien mis (500€) et le prix que tu l'aurais bien revendu (+ de 2000€?) après avoir frotté un peu la rouille.
je maintiens que 2000€ est un prix à la fois correcte pour le vendeur et pour l'acheteur. je lui donne pas 2 jours sur le bon coin à ce prix là.
 
R

Reparatheure

Compagnon
metalu a dit:
Reparatheure:
il faut ensuite faire la part entre le prix que tu y aurais bien mis (500€) et le prix que tu l'aurais bien revendu (+ de 2000€?)

Pour info, je paye bien mieux que ce que tu avances (la dame est au courant). Maintenant, je ne suis pas certain, même en dépareillant tout (ce qui implique de se faire ch**r à envoyer de multiples colis, passer des heures à nettoyer, prendre des photos, payer 4 à 10% de commissions, payer impôts et taxes RSI car je ne suis pas un marchand déguisé comme beaucoup ici... et je ne compte pas les frais de déplacement pour aller chercher l'ensemble), qu'il y ait 2000 euros de came. Cela étant, si tu es acheteur à 2000 euros ou connais quelqu'un à ce tarif (ce que je ne crois pas du tout), fais-moi signe, je peux t'en vendre.

Ce que je souligne, c'est le problème de l'estimation. Je vois tous les jours des personnes qui veulent vendre de l'horlogerie après "avoir fait estimer" chez le bijoutier. Beaucoup donnent des tarifs bien loin de la réalité du marché alors même qu'ils ne sont pas acheteur. Je suis de la vieille école, pour moi quand on donne un prix pour un objet et qu'on le paye à ce prix, là oui, il les vaut. Tout le reste n'est que du vent (mais bon, ça alimente la section du forum :wink: ).

Je rajoute donc une couche pour la dame: "Votre tour est une merveille que vous pouvez vendre le tiers du prix en neuf, soit 5000 euros mais je ne suis pas acheteur". Cela ne veut rien dire.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Brigitte, estimer n'est pas toujours facile...chaque personne vous fournira son estimation...cela ne vous avancera peut etre pas...Si j'etais a votre place, je mettrais ce matériel aux enchères sur E-bay avec un prix de départ de 1000 euros par exemple...s'il y a des personnes intéressées comme ça semble etre le cas, les enchères grimperont tout seuls.........la derniere sera le prix que les gens veulent effectivement mettre........car il est bien beau d'estimer ce tour a 2000 euros, encore faut-il que quelqu'un vous les donne...........Bonne soirée.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Enfin un raisonnement logique. Merci Roland88.
 
E

Chaix Brigitte

Bot usinages.com
C'est bien ce que disait la petite dame,quelle aurait du le mettre sur ebay, mais elle ne savait pas ce qu'elle possédait, car effectivement le téléphone n'a pas arrêté de sonner.
Je ne cherche pas en en tirer un maximum, mais effectivement un prix juste, avec quelqu'un qui paye. Je ne voulais absolument pas spéculer.
Voilà, une personne m'en à proposé 1500€, il vient lundi matin le prendre et la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir fait affaire avec un gars qui le voulait pour tourner du matériel pour implanter des cellules à des malades atteint de sclérose en plaque.Lui ne voulait pas faire de profits.Merci dans tous les cas à tous pour vos renseignements.
Salutations
Brigitte
 
R

Reparatheure

Compagnon
Très bien vendu comme je vous l'ai expliqué.
 
J

J@r0d

Compagnon
Chaix Brigitte a dit:
la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir fait affaire avec un gars qui le voulait pour tourner du matériel pour implanter des cellules à des malades atteint de sclérose en plaque

Alors là je pense qu'il a voulu faire du sentimentale, j'ai un ami qui tourne régulièrement du titane pour faire des prothèses principalement et il est bien loin d'utiliser ce type de matériel :wink:

Pour ce qui est du prix que vous l'avez vendu je pense qu'il est autant juste pour l'acheteur et le vendeur.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Brigitte, s'il part a 1500 euros, vous aurez vraiment fait une bonne vente....il ne faut pas oublier que c'est un tour de reprise trés bien équipé mais aussi trés limité dans ses possibilitées.........Cordiales salutations.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,

Bizarre çà Brigitte ! En même temps que votre sujet a été déplacé les messages de ceux qui s'étaient néanmoins donné la peine de vous répondre ont disparu .
C'est à la bonne franquette cette histoire non ? Sans chichis quoi ! ! :-D

Cordialement
 
J

jms

Compagnon
il n'y a rien de bizarre, l'équipe de modération a archivé les sujets qui n'étaient pas à la bonne place dans la section tours
 
B

Bill Getz

Apprenti
Bonjour,

Il est possible de consulter le ventes terminées sur ebay.fr pour se faire une idée du prix de vente, pour du schaublin 70, il y en a beaucoup en ce moment.


Tourelle multifix et deux porte outils : 201euros
http://cgi.ebay.fr/Schnellwechsel-fur-S ... 2c5b21b329

Pour les pinces :

7 pinces en w12 : 163 euros
http://cgi.ebay.fr/7-Pinces-schaublin-7 ... 588cf1c92b

6 pinces w12 : 67 euros
http://cgi.ebay.fr/6-Pinces-schaublin-7 ... 588ce0bc3c

Chariot à leviers : 154 euros

http://cgi.ebay.fr/Chariot-a-leviers-sc ... 588cbfff33

Chariot à leviers et verniers : 268 euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NA:FR:1123


Le moteur d'entrainement : 67 euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

En vente en ce moment sur LBC (depuis janvier donc pas de preneur ) :

Tour Schaublin 70 pour 800 euros :
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=10_s

8665027177.jpg

8682710019.jpg

8686806697.jpg


Et un autre qui permet de fixer un prix limite (car avec plus d'accessoires) :

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=10_s
Schaublin 70 avec accessoires 4200 euros :

9536988337.jpg


9586652704.jpg


9515098482.jpg


Donc entre 800 et 4200 euros :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 977
le débutant professionnel
L
L
Réponses
13
Affichages
32 411
gerard crochon
G
M4vrick
Réponses
97
Affichages
14 727
M4vrick
M4vrick
H
Réponses
10
Affichages
2 651
freddy007
F
Y
Réponses
7
Affichages
3 673
copeau 78
copeau 78
D
Réponses
49
Affichages
12 185
MIC_83
MIC_83
Haut