demande d'aide sur le type de metal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totoriina
  • Date de début Date de début

totoriina

Nouveau
bonjour a tous, voila j ai un prob avec les axes que je fabrique cgez un tourneur, il se chauffe rapidement et se fatigue, en faite c est un axe qui sert a faire tourner un mixeur d une tete de melange de mousse polyurethane, et quand ca temperature augmente la reaction de de l isocyanate et du polyol se fait plus rapide e pauf... tout le mecanisme de la tete decone et la production est a l arre, je vous pose la question pourquoi se metal la chauffe rapidement sans effore flagrand, en faite il a un roulement de guidage et un joint spi, je suis dans un etat bref... sans comentaire:smt022 , MERCI D AVANCE :prayer:

Bonsoir totoriina,

Il est possible que la cause de l'échauffement de ton axe ne soit pas la nature du métal, mais des contraintes de fonctionnement (défaut d'alignement, effort subit par rapport à son diamètre, etc). Une petite photo permettra de mieux comprendre.

Cordialement

Bonsoir,

L'idéal et de nous faire des photos afin de voir où exactement il ce fatigue et comment est fait le montage, je ne pense pas non plus que le métal soit en cause, mais plutôt l'ajustement (jeu de fonctionne trop faible par exemple dans le cas d'un palier) ou manque de lubrification.....