demande d'aide sur le type de metal

  • Auteur de la discussion totoriina
  • Date de début
T

totoriina

Nouveau
bonjour a tous, voila j ai un prob avec les axes que je fabrique cgez un tourneur, il se chauffe rapidement et se fatigue, en faite c est un axe qui sert a faire tourner un mixeur d une tete de melange de mousse polyurethane, et quand ca temperature augmente la reaction de de l isocyanate et du polyol se fait plus rapide e pauf... tout le mecanisme de la tete decone et la production est a l arre, je vous pose la question pourquoi se metal la chauffe rapidement sans effore flagrand, en faite il a un roulement de guidage et un joint spi, je suis dans un etat bref... sans comentaire:smt022 , MERCI D AVANCE :prayer:
 
D

Didier28

Compagnon
Bonsoir totoriina,

Il est possible que la cause de l'échauffement de ton axe ne soit pas la nature du métal, mais des contraintes de fonctionnement (défaut d'alignement, effort subit par rapport à son diamètre, etc). Une petite photo permettra de mieux comprendre.

Cordialement
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

L'idéal et de nous faire des photos afin de voir où exactement il ce fatigue et comment est fait le montage, je ne pense pas non plus que le métal soit en cause, mais plutôt l'ajustement (jeu de fonctionne trop faible par exemple dans le cas d'un palier) ou manque de lubrification.....
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
536
Arunda
A
S
Réponses
26
Affichages
1 341
hazet
H
C
Réponses
12
Affichages
2 778
coupevent
C
A
Réponses
10
Affichages
629
yvon29
yvon29
ikram
Réponses
4
Affichages
14 195
Precis84
P
N
Réponses
3
Affichages
697
jpbbricole
jpbbricole
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 191
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 154
jean-jacques
J
C
Réponses
7
Affichages
1 261
Tymous
Tymous
Haut