Demande avis sur pour PROXXON 230 E

MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Oct 2009
1 150
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,
Tout est dans le titre, j'ai vu une annonce et avant de me lancer, ben je demande aux connaisseurs.
Merci
 
F
Filippe
Nouveau
13 Juil 2010
26
Le Havre
ca dépend j'imagine de ce que tu veux faire avec?
 
MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Oct 2009
1 150
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #3
C'est certain, il faut rester dans les limites du tour.
Ce que je veux connaitre, c'est sa qualité, sa valeur et sa precision et le SAV. Des questions d'ordre generale.
:wink:
 
D
Damocles
Compagnon
23 Jan 2009
903
Bruxelles
En générale pour les machine-outils achète le plus grand/lourd que tu puisse payer et rentrez. Sur un grand tour on peut faire des petites pièces très précise aussi.

Mais spécifie ce que tu veux faire avec... Les limites de la machine ne sont peut-être pas pour tout le monde les mêmes :wink: .
 
MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Oct 2009
1 150
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #5
Il est vrai que je prefere un gros tour, mais j'ai aussi du modelisme a realiser, j'ai une bonne occas et de pus, a coté de chez moi.
350 Euro, le tour, la perceuse a colonne la scie a onglé, le tout etat neuf
:wink:
 
Marc PELTIER
Marc PELTIER
Compagnon
1 Juin 2010
507
89500
PROXXON 230 = TOYO SAKAI 210

Bonsoir MOWOG

J'ai le TOYO SAKAI 210 qui est un frère jumeau du PROXXON : les accessoires sont interchangeables, toutes les dimensions caractéristiques sont identiques, seuls le moteur et les volants de manoeuvre sont différents. Ca a l'air un petit peu mieux fini chez PROXXON, qui dispose aussi d'un moteur à vitesse variable.

La base mécanique et la précision générale sont irréprochables. Je ne vois qu'un seul défaut, mais sérieux, la faible puissance, transmise de plus par des courroies rondes qui patinent souvent et cassent de temps en temps.

Une autre critique est le prix, surtout celui des accessoires, dément! Mais si on te le propose à 350 € avec autre chose, c'est très honnête.

Avec l'expérience, je pense maintenant comme Damoclès que le plus gros possible est le mieux. Mais encore une fois, parmi les petits tours "de table" (SHERLINE, TAIG, UNIMAT, MINI LATHE, etc...), c'est sûrement un des plus "sérieux".

On peut travailler l'inox en restant précis, mais en revanche, il ne faudra pas être pressé!!! C'est plutôt une petite machine précise pour faire des choses fines dans du laiton, de l'optique par exemple...
 
MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Oct 2009
1 150
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #7
Merci pour ta reponse.
:wink:
 
F
FrancisG
Nouveau
10 Nov 2008
15
Juste pour compléter: je possède aussi ce tour: la puissance du moteur peut paraître effectivement un peu faible, mais c'est un tour de modéliste, pas de garage. La puissance est accordée avec la conception de la machine et perso le blocage courroie-moteur m'a servi de sécurité plusieurs fois. Quand ça bloque, c'est en général qu'on a mal estimé quelque chose et donc sur faute de l'opérateur. Son principal avantage est son poids (et l'encombrement) qui permet de le ranger dans un placard. Bon petit tour, mais faut avoir ciblé ses besoins et ses contraintes (chez moi le manque de place et le bruit)
Pour le SAV, c'est Messe à 57 Folschwiller, bonne renommée.
Je pense que tu as déjà acheté, mais sinon à ce prix t'as loupé une affaire.
 
P
pierre
Ouvrier
14 Déc 2006
338
osaka
salut.

je possède aussi le toyo 210.je confirme ce qui a été précédemment dit .je penses que le tour proton a un petit plus cote courroie
 
MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Oct 2009
1 150
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #10
Merci pour vos reponses, helas, l'affaire m'est passée sous le nez.
J'avais vu l'annonce a 21 heures sur LBC, j'ai bien enoyé un mail pour dire que j'etais interressé et que j'allais telephoner, mais le lendemain maitin, l'annonce etait desactivée et plus d'adresse.
:cry:
Merci quand meme pour vos reponses.
:wink:
 
Haut