Bonjour,
Peut être que le concept des premiers moteurs diesel pour voitures, étaient réalisés sur la base de moteur à essence pour les pièces,, , bloc, vilbrequin etc,,, la solidité n'était peut être pas celle escomptée,,,
Mais aussi la technologie des pompes étaient une brave part des soucis, on avait des pompes à pistons et avec d'autres systèmes ,,, ( Bosch et Rotodiesel les plus connues)
Encore aujourd'hui ; on tape sur le compte de la pompe d'injection quand il ya un soucis, même pour une vulgaire purge d'air ,,,
C'est comme à l'époque des moteurs des DS 19, 21 et 23 que de pannes avec ces moteurs, tout y passait, bougies, bobine, vis platinées, et en fait très peu le savaient qu'il y avait un filtre DANS le réservoir ,ce n'était pas décrit dans les notices,
Je me suis rendu compte de cela en envoyant un jet d'air comprimé dans le tuyau d'arrivée d'essence, et j'ai entendu un"FLOP" démontage de la jauge et là se trouvait un filtre ,, le remplacement s'est fait à la sortie immédiate du réservoir et on a plus eu de soucis ,,,
Sortir du diesel??? au départ c'est un moteur à gaz, il était alimenté au gaz pour les essais à l'époque, mais en enlevant le système de pompe et injectant du GPL liquide, cela devrait être possible, tout serait une question de gestion par le module électronique,
Au prix où est actuellement le GPL, ce serait intéressant tout comme le niveau de pollution,,= à 0,,,( c'est ce que l'on dit et écrit,,,) A+++