découpeur plasma avec compresseur intégré

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
l'inox ne se coupe pas à l'air comprimé ( oxydation, fumées... ) Mais avec un gaz neutre ( argon, azote...)
Pour ce qui est des fumées, il vaut effectivement mieux faire ça dans un local bien aéré mais en ce qui concerne l’oxydation, franchement, une fois que c’est "nettoyé" (meulage lime, etc…), c’est pas pire qu’une soudure ==> un coup de passivant et c’est bon

Exemple sur du tube de 2" en 304 pour y souder des piquages (le bout de 1/2 tube de galva me servait de guide):



Les rondelles découpées:



Et les deux tubes avec les ouvertures nettoyées à la meulette carbure:

 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Couper du 10 avec 40amp je demande à voir. La coupe est déjà fort en biais avec un 50 amp.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Nombreux sont ceux qui coupent de l'inox à l'air avec les plasmas portatifs. Seules les tables de découpe plasma (usine à gaz) permettent de découper avec du gaz et bien souvent les torches sont également refroidie à l'eau.
 
J

junkdealer

Compagnon
Les rondelles découpées:

Voir la pièce jointe 794950

Et les deux tubes avec les ouvertures nettoyées à la meulette carbure:

Voir la pièce jointe 794951
hello

c'est propre, je sais chez qui je vais aller prendre des cours
Pas encore eu le temps de refaire mumuse avec le poste, avant il faisait trop chaud dehors quand j'avais le temps, maintenant j'ai plus temps . . . j'ai eu les consommables pour les 2 torches, mais tout bien rangé dans un tiroir . . .

Et la première étape devrait être d'aller chez un ami qui a un compresseur et qui sait couper, histoire de voir ce que donne le poste par quelqu'un qui s'y connait, et faire un test compresseur intégré / compresseur externe
 
T

tatave

Compagnon
Nombreux sont ceux qui coupent de l'inox à l'air avec les plasmas portatifs. Seules les tables de découpe plasma (usine à gaz) permettent de découper avec du gaz et bien souvent les torches sont également refroidie à l'eau.

J'ai appris à me servir du plasma à l'AFPA, on nous a fait faire le test entre gaz neutre et air comprimé sur l'alu et l'inox, on voit tout de même bien la différence, rien que pour les fumées

Et c'était bien une torche portable, refroidie, mais pas une table de découpe

Pour l'acier, peu d'influence, je dirais même que l'air "coupe" mieux
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence mais les plasmas portatifs sont principalement à l'air comprimé !
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 982
Aero
A
P
Réponses
0
Affichages
648
patrig charbonnier
P
Réponses
18
Affichages
857
christian11
Réponses
30
Affichages
919
hpvectravl
H
M
Réponses
14
Affichages
1 245
Alex31
A
C
Réponses
5
Affichages
701
christt4
C
K
Réponses
3
Affichages
590
Tom_Franche_Comté
Réponses
35
Affichages
1 531
Gcrimi2005
G