Découpe profil tube rectangle, en angle

  • Auteur de la discussion papoupi
  • Date de début
P

papoupi

Nouveau
bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis ,
je suis actuelement entrain de fabriquer un velo cargo , et je bute sur un soucis de découpe d'un profilé
IMG_20220908_185738.jpg
IMG_20220908_191728.jpg
IMG_20220908_191735.jpg
IMG_20220908_191741.jpg


j'ai possé mon soucis sur soudeur.com un modérateur m'a dit que c'étai une simple problème de géométrie descriptive "d'une facon très denigrante " qui a suivi du jugement de mon orthographe , j'ai répondu que je suis autodidacte et que j'éssayais de résoudre mon soucis et que mon soucis de dyslexie n'avais que faire , puis je me suis fait supprimé mon compte,
voilà,
merci si vous avez des conseils pour mon soucis je suis preuneur ,
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour papoupi et bienvenue

Pour orienter le conseil:
Avec quoi est faite la découpe ? (disqueuse, fraise-scie, scie à ruban )
Si j'ai bien compris c'est les angles pas droits qui posent problème ?
 
P

papoupi

Nouveau
Merci de la réponse, j'ai une scie ruban, meuleuse,
J'ai un triangle incliné en tube rectangle, il faut que je sache comment découper mon profil
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Pas sympa en effet ! Mais bon, le but étant de trouver une solution plutôt que de s'appesantir sur la tristesse du monde...
Une première solution consisterait à reproduire ton assemblage dans un logiciel 3D genre sketchup si tu sais t'en servir ou tout autre genre fusion360. Du coup tu aurais ta base et ton porte-fourche qui sont simples à positionner, puis tu positionnes le même profilé pour ta jambe de force (utilises des points que tu auras choisis judicieusement, genre coin de ta base, centre du profilé... Tu supprimes ce qui traverse tes autres pièces. Tu cotes la pièce obtenue (longueurs et angles), tu reportes sur un profilé et tu découpes...