Bonsoir Rémi,
La dernière version du carter est le plus simple à copier. Il est en aluminium.
D3=20mm
h=15,20mm
e=2,50mm
Les deux alésages qui forment l’intérieur font 60mm de diamètre ce qui donne une épaisseur aux bords d’environ 4mm.
La version plus ancienne, est une pièce de fonderie sans retouche avec deux pions de centrage:
Pour les pignons, c’est plus compliqué que ça.
Suivant les montages, à deux, ou quatre roues, on utilise des pièces entretoises, des bagues.
Les roues ne sont pas toutes identiques en hauteurs, il y a deux tailles (plat et à rehausse)
La plus grande est a 72 dents.
La hauteur finale et le montage importe peu, tu dois juste arriver dans l’axe du fil.
Un montage exemple:
Pour réaliser les combinaisons classiques, il te faut le contenu de trois coffrets sans quoi, tu ne feras rien:
Je te réponds en exemple pour un pignon 60 dents à rehausse et te laisse digérer les informations
D1=49,80mm
D2=16mm
L1=10,50mm
L2=15,50mm (total)