Bonjour
J aimerait savoir quel est l huile qu'il faut pour vidanger tous le tour devalliere h140 merci
J'aimerais savoir aussi comment son caler vos tour au sol pour ne pas qu'il bouge pendant le travail merci
Bonsoir Meca12
Mes deux tours actuel, sont rehaussé avec des fer U de 80, et vis de réglages, (95mm).
comme sur la photo, (AC280)
Leopard 180
Déjà çà le met à bonne hauteur de travail, je ne fatigue pas mon dos,
l'empattement est augmenté, = meilleur stabilité.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour Meca 12,
en plus de la vis, il faut un patin adapté sur lequel la vis vient appuyer...
Otelo vend cela par exemple.
Cordialement
Roland88. ( si interessé, je vous fait une photo ce soir )
J'oubliais, pour mon H130, de la 5W30 pour voiture depuis 30ANS pour tout, glissières comprises...)
Bonjour Meca 12,
en plus de la vis, il faut un patin adapté sur lequel la vis vient appuyer...
Otelo vend cela par exemple.
Cordialement
Roland88. ( si interessé, je vous fait une photo ce soir )
J'oubliais, pour mon H130, de la 5W30 pour voiture depuis 30ANS pour tout, glissières comprises...)
Bonsoir,
le H140 n'a pas de palier bronze, il n'a pas grand chose à voir avec les H130.
Le bâti mécanosoudé du H140 a des perçages/filetages au 4 coins pour des vis de 10 ou 12 (de mémoire) à appuyer sur la cuvette de patins amortisseurs comme mentionné ci-dessus. Compatible aussi avec les pieds Sunnen et similaires. Le réglage se fait depuis l'intérieur du compartiment moteur à gauche ou du placard de droite.
Bonsoir,
le H140 n'a pas de palier bronze, il n'a pas grand chose à voir avec les H130.
Le bâti mécanosoudé du H140 a des perçages/filetages au 4 coins pour des vis de 10 ou 12 (de mémoire) à appuyer sur la cuvette de patins amortisseurs comme mentionné ci-dessus. Compatible aussi avec les pieds Sunnen et similaires. Le réglage se fait depuis l'intérieur du compartiment moteur à gauche ou du placard de droite.
J'ai mis de l'huile moteur pendant 10 ans et ça fait 15 ans que je mets de l'huile de glissière dans les glissières et le trainard et de l'huile de broche dans la broche et de l'huile de boite dans la boite et de l'huile à salade dans la salade ... et ça marche pareil ....
Pas tout à fait vrai, pour les glissières le gain est réel, plus onctueux, mais pour le reste, pareil
Quelque soit le forum, quand tu parles d'huiles, de pneus ou de bougies, tu as autant de réponses différentes que d'intervenants
Dans ton cas, le plus important est qu'il y ait de l'huile.
Pareil que @crapulatos, de l'huile de boîte manuelle pour les boîtes de broche et d'avances depuis plus de 20 ans.
Je mettais de l'huile moteur que j'avais sous la main pour les glissières et ça allait bien. Depuis quelques années je mets de l'huile pour glissières et c'est effectivement plus onctueux, et elle reste mieux en place.
Quelque soit le forum, quand tu parles d'huiles, de pneus ou de bougies, tu as autant de réponses différentes que d'intervenants
Dans ton cas, le plus important est qu'il y ait de l'huile.
Voici sur la première photo on voit la bulle des roulement de broche sur la deuxième il y a la bulle du trainard et il y a ensuite une bulle pour la boîte à vitesse et la boîte de filetage sur le livre il y est écrit huile de 3 à 3.5 à 50° engler pour l'ensemble poupe et 5 à 6 engler à 50° pour tous les mouvement je ne sais pas ce que cela signifie
Bonjour Méca12,
pour l'instant, on voit 1 voyant de la poupée fixe, et un voyant au bas du trainard, pas de photos des autres ??
En grande majorité, nous avons des H130, pour la suite, comme précisé plus haut il vous faut une doc. de cette machine...
Voir si elle existe sur le forum ??
Pensez a remplacer ces voyants opaques par des neufs...
Pour la signification des ces huiles d'une " autre époque " comme indiqué sur le mien un H130,je n'en tiens pas compte, je mets la même partout...
A+ Roland88.