Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet car je suis moi aussi confronté au même problème. J'ai acheté une poupée mobile en état correct mais qui bien sûr, a du mal a serrer correctement la broche. J'ai suivi avec attention les échanges.
Je me demandais si insérer un tampon en bronze horizontalement ne serait pas plus efficace car le serrage ne serait pas modifié (la vis en pinçant le fourreau fera pression sur le tampon qui va appuyer sur la broche). L'avantage est de ça ne fragilise pas le fourreau. Voir les dessins joints. On pourrait éventuellement ajouter un ergot sur le tampon qui se bloquerait derrière la vis de serrage pour éviter qu'il ne sorte lors des manœuvres. Alternativement, on pourrait aussi faire un tampon plus gros (donc plus profond) avec une encoche qui se bloquerait sur la vis de serrage.
Voir la pièce jointe 921985Voir la pièce jointe 921986Voir la pièce jointe 921987
Comme je n'ai pas de fraiseuse, je pensais faire perçage de diamètre 10 mm sur le tour en serrant un rond de 40 mm à la place de la broche et en décalant la poupée mobile de la valeur nécessaire. Cela permettrait d'avoir au final une rainure qui viendrait tangenter la vis de serrage.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des recommandations sur les dimensions du tampon, le système de blocage...?