Bonjour,
je met quelques photos du démontage :
Tête de cheval ? (les pro corrigerons mon vocabulaire)
Harnais
Perçages pour prendre l'huile dans le palier
Boite de vitesse
Cames :
Démontage roulements (il y a un léger jour entre le carter et le roulement)
Pièces :
Remontage
Fourchette tordue / détordue:
Broche
J'ai mis une vis plus longue sur l'ouverture du palier pour l'huile pour bloquer en rotation le palier en bronze avant (qui tournait avec la broche)
Huile :
carter inférieur de en zinc, déformé pour avoir un niveau bas
1er essai ou le serre-joint est passé à travers.
J'ai recommencé en intercalant une boule de pétanque
Perçage de trop-pleins
Pompe de circulation à engrenages (ne marche pas bien, prise d'air ?)
Rectification arbre moteur (2mm d'excentricité)
Re-cablage du moteur (interrupteur pour déconnecter la bobine de démarrage branché sur la mauvaise bobine => pas de couple, vitesse très faible)
Depuis, j'ai ajouté 2 fils pour avoir un inverseur de rotation externe
Chariot
Il manque un pignon, je peux fileter mais pas utiliser l'avance auto.
J'ai un peu de jeu dans l'axe de la manivelle, quand je réalise un filet, on sens des points durs. Il faut que le chariot ait un peu d'élan.
Engrenage choix pas de vis
Pièce pour maintenir le palier arrière
Mandrin
Pas concentrique
ER32
~0.01mm après montage/démontage, j'en suis très content. Le plus dur c'est d'usiner le filetage qui s'adapte sur la broche. J'ai démonté le mandrin avec la pièce un certain nombre de fois pour voir si ça rentrait !
Tout remonté avec l'interrupteur 5v lub, CW/CCW et marche/arrêt
Première réalisation : reprise d'éléments du commerce (alésage pour que chaque tube s'emboite sur les rotules et soit bien centré, etc) et réalisation d'un abat-jour sphérique sur mon tour à bois.
C'est tout !
Si ça peut servir à quelqu'un...