Dans un garage ! De la construction du turboréacteur au vol ...

jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 021
mg-401majunga
il y a surtout enormement de trucs a pas faire sur une machine qui tourne a plus de 120000 rpm ,l'équilibrage est pas le plus difficile a faire un statique bien fait suffit ,la bonbonne de gaz sert au demarrage ,les petites cartouches ne sont pas top pour ça elle refroidissent trop vite et le debit descend tres vite d'ou le fait de la pencher ,sauf qu'une turbomachine plus on lui en donne plus on a de vitesse et ce jusqu'a l'explosion du rotor !!! les pales de turbines on l'energie d'une balle de mitrailleuse bref sont moteur marche oui c'est sur mais il ne tient aucun compte des regles mini de securité liées a l'utilisation de reacteurs et il ne dureras pas bien longtemp
il faut lire les bouquins de kurt shreckling et de thomas kampf pour se faire une idée de ce que represente reelement la difficultée et le danger de ces moteurs
j'en ai deja fabriqué quelques uns ,toujours avec des roues de turbines du commerce et je ne ferais jamais un tel "tuto" ne serait ce que pour le danger reel de ces petites turbines et la responsabilité de diffuser des methodes de fabrications pour son cas tres limites!
pour wika ,l'injection est directe dans la chambre ,le gaz passe soit par les injecteurs et une fois demarré on bascule sur le kero soit il y a deux injecteurs de demarage en plus et qui prennent juste le gaz et la rampe principale juste kero
 
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 495
FR-54560 Lorraine
...
pour wika ,l'injection est directe dans la chambre ,le gaz passe soit par les injecteurs et une fois demarré on bascule sur le kero soit il y a deux injecteurs de demarage en plus et qui prennent juste le gaz et la rampe principale juste kero
Oui mais justement j'ai bien regardé la partie de la vidéo où il montre les injecteurs (aiguilles de seringue) et il n'y a qu'un collecteur...
Et donc mélanger le gaz en phase gazeuse et/ou liquide (bonbonne à l'envers) avec le kérosène me semble difficile à réaliser. Et c'est ce qui m'intriguait en tant qu'ancien utilisateur de jets.

Et je suis d'accord avec toi sur la dangerosité de telles expérimentations.
Mais nos amis Russes ne sont pas en peine à ce sujet.
 
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 021
mg-401majunga
la sequence de démarrage est gaz puis kero ,le kero pousse le gaz dans le collecteur il n'y a pas melange ça passe de l'un a l'autre ,si tu as deja utilisé des moteurs style jetcat ou amt ou autres la sequence est toujours la meme ,il y a des moteurs ou c'est deux collecteurs separé c'est tout mais jamais de melange,avec ce dernier type tu peut avoir le gaz et le kero injectés en meme temp et la ça peut etre tres craignos si la transition de l'un a l'autre n'est pas maitrisé au poil
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

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