- y a t'il quelqu'un dans la région toulousaine
Bonjour,
Je suis en région toulousaine, j'ai un tour, une fraiseuse avec une visu sur les 3 axes, un diviseur et deux imprimantes 3D.
En revanche, je n'ai jamais taillé de roue tangente. Je me débrouille bien en tournage, le fraisage, j'en fais mais c'est loin d'être naturel pour moi. J'ai très peu de fraises module.
Des roues tangentes, j'en ai imprimé une en 3D en PETG - 20% fibres de carbone (c'est du XT-CF20; voir photo ) et je sais modéliser en CAO. Mais je doute que ça puisse être utilisé sur le long terme
, c'est assez costaud, ça peut peut-être servir à faire un prototype pour ajuster toutes les dimensions et faire un plan d'usinage une fois la roue modélisée et validée au montage.
Je peux essayer de donner un coup de main si besoin, sans garantir le résultat. De toutes façons, il va falloir donner toutes les cotes nécessaires pour ça ... à commencer par plus de photos de détails, le diamètre et le pas de la vis mère, le profil des dents, le diamètre de la roue, son profil, les perçages, etc...
Si vraiment tu trouve personne de compétent ou à un prix abordable, contacte-moi en mp, je verrai ce qu'on peut faire tous les deux et si je trouve le temps. Je précise, l'usinage est un hobby pour moi, c'est pas du tout mon métier
bonne chance !
K.