Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci pour ces renseignements précis et précieux.
N'ayant jamais démonté la partie avec l'axe Z, je ne comprends pas la liaison mécanique supérieure ...
Que représente, à la partie supérieure, l'axe horizontal ?
@LETARTARE : L'axe horizontal vient se glisser dans deux alésages présents de chaque côté de la chaise de la machine.
Ici on voit l'alésage sur le côté, alors que la commande d'origine du Z est encore en place :
Et en enlevant la commande d'origine, on peut monter la chappe (ici juste un montage à blanc pour valider les alignements) :
Et du coup l'ensemble moteur s'installe tout en bas, à l'intérieur du socle de la fraiseuse.
Oui, les 15 ronds qu'on voit en dessous sont des aimants diam 18 hauteur 5. J'aurais du mettre des neodyme plutot que ferrite, je modifierai probablement.
Oui, les 15 ronds qu'on voit en dessous sont des aimants diam 18 hauteur 5. J'aurais du mettre des neodyme plutot que ferrite, je modifierai probablement.
Je ne suis pas parfaitement l'arrondi sur le dessus de la machine, c'est plat, une approximation... Mais ça marche bien!
Mais oui, bien sûr pour mon STL, ici en PJ.