fred 69
Compagnon
Bonjour,
J'ai acheté sur le forum un petit Crouzet à banc plat, l'an dernier, à @dolominus (https://www.usinages.com/threads/tour-crouzet.163302/)
Sous un aspect peu reluisant la mécanique semblait en plutôt bon état, même s'il y avait quelques trucs à refaire.
Après un an de stockage gracieux chez Dolominus, la trêve hivernale étant largement terminée
, mon tour à fait l'objet d'une demande d'expulsion....
Le sympathique vendeur n’arrêtait pas de me dire que ce tour se bouge facilement à deux ..... ce dont je doutais. Un rapide coup d’œil à la spec indiquait environ 380 Kg pour le tour et son châssis. Le tour lui même doit faire dans les 120 Kg. Heureusement il est simplement fixé par 4 boulons sur le châssis.
A trois personnes nous avons chargé, sans trop de difficultés, l'ensemble monté dans un Renault Master en s'aidant d'un transpalette et des rouleaux. Nous n'avions qu'une quinzaine de Km pour aller chez moi. Le déchargement fut plus délicat car l'accès à mon sous sol est scabreux. Déchargement avec une chèvre et stockage à l'abri de la pluie pour un grand décrassage.
Premier bilan: le tour est en bon état, les glissières ont pris des chocs mais la géométrie est très correcte (par encore quantifiée).
Une fois nettoyé la partie tour est suffisamment "propre" pour ne pas nécessiter de peinture.
Le châssis est par contre en plus mauvais état; plusieurs zones sont rouillées. Il va partir en peinture PU.
Fred
J'ai acheté sur le forum un petit Crouzet à banc plat, l'an dernier, à @dolominus (https://www.usinages.com/threads/tour-crouzet.163302/)
Sous un aspect peu reluisant la mécanique semblait en plutôt bon état, même s'il y avait quelques trucs à refaire.
Après un an de stockage gracieux chez Dolominus, la trêve hivernale étant largement terminée
Le sympathique vendeur n’arrêtait pas de me dire que ce tour se bouge facilement à deux ..... ce dont je doutais. Un rapide coup d’œil à la spec indiquait environ 380 Kg pour le tour et son châssis. Le tour lui même doit faire dans les 120 Kg. Heureusement il est simplement fixé par 4 boulons sur le châssis.
A trois personnes nous avons chargé, sans trop de difficultés, l'ensemble monté dans un Renault Master en s'aidant d'un transpalette et des rouleaux. Nous n'avions qu'une quinzaine de Km pour aller chez moi. Le déchargement fut plus délicat car l'accès à mon sous sol est scabreux. Déchargement avec une chèvre et stockage à l'abri de la pluie pour un grand décrassage.
Premier bilan: le tour est en bon état, les glissières ont pris des chocs mais la géométrie est très correcte (par encore quantifiée).
Une fois nettoyé la partie tour est suffisamment "propre" pour ne pas nécessiter de peinture.
Le châssis est par contre en plus mauvais état; plusieurs zones sont rouillées. Il va partir en peinture PU.
Fred