il va falloir faire des tests et sortir le chrono !! après quelles sont les dimensions que tu compte faire ?une règle de calcul simple pour avoir le temps d'usinage
Bienvenue à toi sur ce Forum.J'ai l'intention de créer un atelier de cubage
Le but premier de cette ''prestation'' concerne essentiellement les personnes qui usinent sur des 5 axes et dont les coûts €/h sont assez importants.Bienvenue à toi sur ce Forum.
Peux-tu, pour éclairer ma lanterne (et probablement celle de nombreux lecteurs), expliquer en quoi consiste cette activité de « cubage ».
J’ai ma petite idée mais je suis curieux de savoir :
- matières XC48/Z160/40CMD8T/
- formes prismes uniquement
- destinations Outilleurs et autres
- dimensions maxi 500x700 environ
- ........
Pour les dimensions du format ''morceau de sucre'' jusqu'à environ 700mmx500mm et 120mm d'épaisseur. Enfin ce que peuvent le type de machines citées plus hautil va falloir faire des tests et sortir le chrono !! après quelles sont les dimensions que tu compte faire ?
Super merci pour cette liste très détaillée !!!avec deux belles huron de bon qualité avec une geo parfaite revisé par de vrai pro et pas par de charlatan , il te faudrai deux etaux par fraiseuse , cale etalon , cales de fraisage rectifié, deux jeu de bride, un marbre , un pupitas avec socle,un comparateur avec socle , un jeu de fraise ravageuse , un jeu de finition et quelque tourteau de bonne qualité . je pense qu avec un budget de 40000 € tous compris tu devrai pouvoir y arriver
en tous cas si la demande est la , la rentabilité peut etre au rendez vous assez rapidement , meme si moi je commencerai avec une seule huronSuper merci pour cette liste très détaillée !!!
C'était aussi ma première réaction, mais si il ne fait que ça, le jour ou elle est en vrac, tout est à l’arrêt....en tous cas si la demande est la , la rentabilité peut etre au rendez vous assez rapidement , meme si moi je commencerai avec une seule huron
c est vrai aussi mais une huron a coté qui tourne pas , ca coute de l argent .C'était aussi ma première réaction, mais si il ne fait que ça, le jour ou elle est en vrac, tout est à l’arrêt....
Comme l’a dit laboureau une pour les faces et l’autre avec la tête déjà inclinée pour gagner du temps.c est vrai aussi mais une huron a coté qui tourne pas , ca coute de l argent .
peut etre une somua pour le au cas ou ca ferais l affaire .
Une petite scie Amada ou Kasto pour 80% des besoins. Je suis négociant en acier donc je peux acheter des lots de chutes.J'ajouterai un tank pour l'ebavurage, et un ensemble marbre+ colonne de mesure ou au moins un trusquin...
Tu prends les bruts déjà débités ? Ou tu compte avoir des morceaux à débiter ?
Bonjour,Comme l’a dit laboureau une pour les faces et l’autre avec la tête déjà inclinée pour gagner du temps.
Reste les chanfreins à solutionner...sans être obligé de prendre une 3ème fraiseuse avec la broche à 45
une lime ca marchait plutot bien a l epoqueBonjour,
Une simple petite chanfreineuse, est très compacte, efficace et fait gagner beaucoup de temps.
Bonne journée.
Oui, mais si tu as un client qui te demande 100 cubes de 200/200/200, tu te fournis de quoi ?Je suis négociant en acier donc je peux acheter des lots de chutes.
Bonjour roland88 oui c'est tout a fait ça.Bonjour JY25
pour résumer le tout, votre entreprise fabriquerai des " ébauches prismatiques " de qualité pouvant être utilisées
par la suite directement sur des machines a commande num. pour la suite des travaux ??
A+ Roland88.
Bonjour,Bonjour,
De ce que j'imagine des pièces pouvant être préparées en XC48, Z160.., 40CMD.., outillages de découpe, d'emboutissage, pièces de moule pour injection... etc..., les dimensions peuvent être conséquentes, un morceau de 500x500x200 approche les 400 kg, alors je prévoierais aussi un moyen de manutention : électroaimant et pont roulant ou portique.
Bonjour, habituellement les clients demandent du fraisé 6 faces. On peut évidement laisser les bouts bruts (sciés) à la demande du client si il n'y a pas d'utilité.Bonjour,
A coté de chez moi, il y a "France pré usinage" qui fait (Edit, faisait, apparemment fermé).
beaucoup de machines (probablement trop anciennes, donc trop lentes)
a mon avis, le probleme est de faire ni trop ni trop peu.
quelles sont les faces d'un cube "utiles" pour passer à l'usinage de finition ?, pas les 6, mais pas une seule ?
je me souviens les avoir vu faire des pièces de cette forme par exemple (ce qui impliquerait des moyens de découpe préalables)
Voir la pièce jointe 689851
je dirais plutot qu il ferme parce que chez nos voisin polonais , roumain etc etc ca coute beaucoup moin cher du produire chez eux et expedier en france en 24/48 h que de produire sur le territoire francais .A coté de chez moi, il y a "France pré usinage" qui fait (Edit, faisait, apparemment fermé).
beaucoup de machines (probablement trop anciennes, donc trop lentes)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?