Bonjour Coquillette
J'ai un autre type de courroie que je trouve très bien que l'on trouve chez 123 courroies elle se coupe de la longueur necessaire et se joint par une petite pièce metal qui ne touche pas les poulies donc pas de demontage de broche pour le changement ci joint le lien https://www.123courroies.com/57890-thickbox_default/courroie-perforee-open-a.jpg
Jean marie
Ce genre de courroie démontable, patine vite, s'use rapidement et font vibrer le tour.
Je conseille franchement une courroie trapézoïdale classique. On en trouve chez les accessoiristes auto pour une poignée d'€uro.
L'idéal est la trapézoïdale crantée, elle est plus souple, excellente "motricité" et absence de vibration
Toutefois, le montage dure un bon 2 heures, mais cela en vaut la peine
LeZap
Je suis d'accord avec ZAP JACK la trapézoïdale crantée est idéale , mais 2h de démontage remontage ( 3 ou bien plus en cas d'erreur ou de perte de pièce )
La courroie rouge démontable, ça patine, quelqu'un sur le forum m'avait prévenue, mais comme j'avais la flemme de démonter, et bien je n'ai pas écouté, et puis..... et bien......euh,, bon! ben ça patine et c'est le bordel
Je vais essayer le système de proton95, c'est ce que j'avais avant, mais je croyais que c'était du bricolage, et je ne connaissais pas 123.
Donc merci pour le tuyau
Marcus
Bonsoir
Il existe deux sorte de courroie à maillon :
Une de couleur rouge faite du matière Synthétique très dure peu souple ce qui fait qu'elle n'adhère mal à la gorge de la poulie quand elle entoure celle ci .
Une de couleur noire faite de caoutchouc dur mais plus souple qui adhère mieux à la gorge en se déformant.
D'autre part les maillon en caoutchouc sont plus longs que les autres .
Je ne me souviens pas ou j'ai acheté la courroie noire , certainement en GB , une recherche est facile et on peut questionner le vendeur .
A bientôt