fredjaw a dit:
Salut à tous,
Si cable pas trop gros, on peut couper au poste à souder arc. Mettre la pince de masse sur l'extrémité perdue et la ou on pose l'arc, le cable fond et se soude entre les brins.
Coté pince ça peut souffrir mais le conté à utiliser est propre.
Fred
On reconnait là un motard qui ne trouve pas forcément les ensembles câble + gaine tout prêts. Anciennes ou modifs.
C'est un truc qui marche aussi très bien pour placer des embouts de câble. Mais je n'y suis pas arrivé avec autre chose que du câble inox.
Je fais l'embout dans un morceau d'inox, par exemple taillé dans la partie lisse d'une vis inox. L'embout est percé au diamètre le plus proche, puis la section est faite de cette manière, embout de câble en place, mais pince sur l'étau, embout serré dans l'étau, avec une baguette inox. On a alors un truc très propre, avec le câble sectionné à ras et soudé à son embout. Juste un petit coup de lime, et on dirait que le câble sort d'une usine. Truc à appliquer avec de grandes précautions (tests en traction) en cas de commande de frein.
Les arrêts de câble à vis, ce sont des merdes sans nom. Enfin, si, je viens de les nommer...
Je n'y suis jamais arrivé avec du câble acier ordinaire... Mais il n'y a pas de raison que ce soit impossible. Question de technique et de réglage snas doute...