Bonsoir Henri,
Te parais t-il possible d'effectuer ce genre de Conversion sur un tour "Optimum D180 X 300 VARIO, j'ai dans la tête de le faire depuis un moment, est-ce que des Nemas 23 de de 1,8N/m (2), et un 2,5N/m (1) te semblerais assez puissant pour effectuer leurs travail, sur quel axe placerais tu le 2,5 ? J'aurai surement encore quelque question à te poser si cela ne te dérange pas bien sur, j'ai déjà quelques codeurs, j'aimerai savoir comment tu as fait pour déterminer avec exactitude le Ø de toutes tes poulies, en tous cas super boulot !
Comme je ne m'y connais pas assez en électronique pour travailler en Live comme toi

, je crois que je vais acheter mon matériel chez CNC4PC, à moins que tu ne connaisse moins cher.
Merci d'avance, si cela ne de dérange pas de m'aider à ne pas faire trop de "bourdes", rassures toi j’essaierai de débrouiller un maximum tout seul, mais des conseils avisés aux départ aides beaucoup. En tous un grand bravo, très beau travail que tu as fait sur ton tour, superbement convertit et à pas très cher apparemment grâce à tes connaissances en électronique, et en mécanique car le boulot est vraiment soigné ce qui est génial, c'est qu'avec le plexiglas que tu as fixé partout, cela doit être un vrai régal de voir ta machine mouvements !
Bye, Jean-Michel