Ok là tu as inversé le sens de rotation dir des moteurs Y et Z
En fait je me suis trompé concernant la position des switch de homing
prescrit par Linuxcnc.
Si je me base sur tool direction (car tu as un portique)
et les positions des origines de chaque axe il faut que je corrige
le fichier ini et ensuite seulement il faudra vérifier la bonne adéquation des
sens de rotation .
Si on respecte la norme, le homing se fait en bout de course positive de chaque axe
donc à +400 pour x, +580 pour y et +75 pour le Z
par rapport à ce que je t'ai dit, face à la machine comme la photo,
X à droite
Y en arrière
Z en haut.
Mais bon, la position des homing, chacun fait comme il veut finalement.
Ensuite, tout dépend ou tu veux positionner la fraise le homing terminé
et quelles valeurs tu veux attribuer aux afficheur absolus xyz
Je vais reprendre les fichiers précédents à #35 pour faire le homing en
bout de course + , puis home en milieu de course et afficheur à 0.
Avant de lancer le homing automatique,
Restera à vérifier les bon sens de rotation, avec le jog +/-
par rapport au repère x,y,z de axis
et le bon sens de déplacement des axes (regarder la fraise bouger)
... Voilà les fichier sont modifiés en # 35
j'ai remis les 3 lignes d'inversion de sens x y z qu'il suffit de neutraliser
au besoin avec un #
Concrètement au niveau d'axis:
min_limit et max_limit définisse un espace de déplacement matérialisé
par un parallélépipède représentant l'amplitude totale de déplacement des axes.
Le répére est positionné dans cet espace à la valeur de "zero_limit ".
Donc au milieu de l'amplitude, par exemple, si min_limit = -100 et max_limit = 100.
L'outil est positionné par rapport au repère, en fonction des valeurs respectives
paramétrées dans home. Si home x y et z = 0 l'outil est positionné au zéro du repère.
les déplacements absolus, au jog par exemple, sont limités par soft en fonction
de min_limit et max_limit.
L'espace des déplacements mécanique réel est positionné /initialisé sur l'espace
des déplacements virtuels soft, uniquement avec les switchs ou indexs de homing
puis avec les valeurs d'offset du fichier.ini afin de les faire coïncider sur le 0 du repère soft