Dépannage Tour MD65 - Remplacement du contact centrifuge

  • Auteur de la discussion Chtimix
  • Date de début
C

Chtimix

Nouveau
Bonsoir à tous,
Ayant eu des soucis avec le démarrage de mon MD65, je me suis lancé dans la recherche et la résolution de la panne.
J'en ai profité modestement et sans prétention aucune pour en faire un petit tuto (fichier joint à ce message)
J'espère que cela pourra servir à d'autres.
Le contact utilisé est un Landro L16-154S 16mm que j'ai trouvé sur Amaz** livré en 24 heures chrono.
Cordialement
 

Fichiers joints

  • Dépannage moteur tour MD65.pdf
    2 Mo · Affichages: 139
Dernière édition:
J

jf62

Compagnon
Bonjour et bienvenu Chtimix
Merci, cela peut être utile ce genre de moteur est souvent employé sur nos machines asiatiques.
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Les deux trous rectangulaires dans le ventilateur servent à faire levier avec 2 gros tournevis pour extraire le ventilateur.
 
A

Alex31

Compagnon
l'extension du fichier en odt, c'est pas une bonne idée, chez moi ça plante,

un PDF est plus universel
 
C

Chtimix

Nouveau
Bonjour Alex,
Bonne remarque.
Hier je n'avais pas fait attention à cela, d'habitude j'exporte tout de suite le fichier fini, et là j'ai oublié.
Je viens de le faire et j'ai modifié mon premier post
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

C'est votre choix, remettre en état ce contacteur. Je constate qu'il est imposant, de mémoire sur un moteur de tour bv20 il l'est beaucoup moins.
J'ai finis par démonter ce contacteur car il m'avait crée une interruption différentielle. J'ai dans l'idée de remplacer ce dispositif par de l'électronique quand je m'y remettrai car un bouton poussoir c'est artisanal.
cdlt lion10
 

Sujets similaires

synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 899
synapsis
synapsis
Haut