Il ne me semble pas qu'il y ait un gros problème pour tronçonner jusqu'au centre, si ce sont des rondelles pleines. Outil à bonne hauteur du centre, surtout dans ce cas, sinon il reste un téton au centre.
L'important est que la pièce soit bien tenue en mandrin, et pas trop de porte-à-faux (distance de dépassement du mandrin).
Porte-à-faux minimum aussi pour l'outil.
Il y a différentes sortes d'outils, et j'avoue ne pas savoir ce qui est le mieux pour le laiton, mais à priori ça s'usine bien.
La méthode de lozus23 semble certes prudente, mais c'est vraiment lourd, surtout si tu dois en faire beaucoup, et dans ce cas là ce n'est sûrement pas plus sécurisant. Je ne l'utilise que contraint et forcé, si mon tronçonnage est en train de se barrer en sucette.....
Après, reprise ou pas, c'est en fonction de l'impératif de précision désirée et précision obtenue, qui est difficile à prédire. S'il faut resurfacer, il faut absolument avoir un système qui mette la rondelle en appui sur 3 cales au moment de serrer le mandrin. On l'a ou on en bricole un....
tout le monde ira de son opinion perso
mais je suis bien d'accord, s'il est difficile d'affirmer quelque chose c'est bien là-dessus....