Configuration mach3

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
j'ai des questions sur les valeurs à placer dans la vélocité et l'accélération sur mach3 ... quels meilleurs réglage ??
 
E

esloch

Compagnon
et je reviens aussi sur la question a propos des valeurs de step puls et dir puls ... j'ai placé 5 ... a priori c'est en association avec ce que demande les steppers (des DM542A dans mon cas) ...bon ca marche impec chez moi ... mais je préfère vérifier quand même ...
 
E

esloch

Compagnon
svp si quelqu'un peut me dire les valeurs qu'il a dans step puls et dir puls
Merci
 
V

vres

Compagnon
Je ne peut pas t'aider sur Mach3 mais si ça marche impec pourquoi changer ?
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai mis 5 aussi, je l'ai vu ,il me semble, dans le manuel en Français, donc cela me parait ok
 
E

esloch

Compagnon
Me revoilà 8-)
donc il est temps de définir les BONNES valeurs de vitesses et d'accélérations ... je n’y suis pas loin c'est sure :
bon, actuellement je suis avec ce type de configurations sur mach3: "unité mm ; step per 200 ; velocity 2000 ; accélération 80 ; step puls 5 ; dir puls 5" que j'ai appliquer sur les 3 axes ... ce qui donne en déplacement manuelle une vitesse de 2000 mm/min (afficher sur l'interface de mach3 lors des déplacements) ... je trouve cette configuration excellente pour l'axe Z, mais lente sur l'axe X et Y, donc j'envisage de l'augmenter pour atteindre disons 4000 mm/min (comme conseiller) ... ceci implique que je dois doublé les valeurs ? (step per 400 ; velocity 4000 ; accélération 160) ?

sinon cette configuration c'est pour définir la vitesse maximale de ma CNC, biensure lors de l'usinage la CNC ce déplacera à des vitesses moins rapide, elles seront définit dans le code mach3 ?

j'ai aussi remarquer que en mode de recherche de homing ma CNC ce déplace très lentement ? c'est normal ?

enfin j'aimerais savoir comment définir les zones de ralentissement sur les limites et comment leurs associer des vitesses moins rapide



et oui j'ai beaucoup de questions :roll:

Merci
 
B

biscotte74

Compagnon
Comme toutes ses réponses sont dans le manuel français de mach3, il serait peut être bien que tu le lise, non ? C'est pas qu'on veut pas aider, mais un minimum d'efforts de la part des demandeurs serait bien aussi........................
 
E

esloch

Compagnon
Comme toutes ses réponses sont dans le manuel français de mach3, il serait peut être bien que tu le lise, non ?
oui oui, ce manuel est en libre échange sur le net ?
c'est pas que je veux pas lire, mais j'ai pas beaucoup de temps ...
personnellement, si je connais une informations je la donne, une solution simple, facile, communautaire, et toujours efficace

enfin, merci quand même
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 049
rebarbe
rebarbe
E
Réponses
52
Affichages
2 028
esloch
E
K
Réponses
10
Affichages
791
Kmillo
K
P
Réponses
9
Affichages
1 207
dh42
rebarbe
Réponses
7
Affichages
876
Squal112
Squal112
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
422
laurenttanguy
laurenttanguy
L
Réponses
8
Affichages
1 145
lion10
lion10
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 154
thierry74
thierry74
L
Réponses
3
Affichages
769
Legnano
L
Haut